25e vente aux enchères au profit de l’association La Source-Garouste

L’association La Source, fondée et présidée par le peintre et sculpteur Gérard Garouste, s’appuie sur le soutien de nombreux artistes et créateurs. Designers, plasticiens, architectes, graphistes, créateurs de mode… : ils sont chaque année plus de 50 créateurs à réinventer une pièce de design iconique. Leur engagement, sans cesse renouvelé, illustre leur créativité, leur imagination et leur générosité, valeurs chères à La Source. Pour cette 25e édition, 52 créateurs ont généreusement transformé la chaise Atelier du duo TAF.


Ara Starck

Pour cette 25e édition, 52 créateurs parmi lesquels Philippe Starck, Jean-Michel Wilmotte, Christian Louboutin, Jean-François Lesage ou encore Fabrice Hyber, ont généreusement transformé la chaise ATELIER du duo TAF. Cette nouvelle édition peut également compter sur la participation de nouveaux créateurs engagés auprès de la Source, comme le Studio GGSV, Margaux Keller, Jordane Saget ou Neil Beloufa, par exemple. Enfin, temps fort de cette édition : le studio de design suédois TAF revisitera sa propre chaise Atelier pour l’occasion.

Fruit de la première collaboration entre le fabriquant finlandais Artek, réputé pour son excellence dans la fabrication de mobilier design en bois, et le studio de design suédois TAF créé en 2002 par Gabriella Gustafson et Mattias Ståhlbom, la chaise Atelier a été dessinée dans le cadre de la vaste rénovation du Musée National de Stockholm. Chaise en bois universelle, compacte, empilable et polyvalente, l’Atelier Chair a été dessinée pour la salle de restauration principale avant d’être également adoptée pour l’auditorium. Son nom vient du concept qui a présidé à la rénovation du restaurant, conçu comme un studio d’artiste d’où seraient sorties les œuvres exposées dans le musée.

Claire Fanjul

Les œuvres de la 25e vente aux enchères seront exposées durant trois jours du samedi 10 au lundi 12 décembre à l’Hôtel de l’industrie dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. La vente, dont le produit sera intégralement reversé à l’association La Source, se tiendra le lundi 12 décembre à 20h, sous le marteau de Frédéric Chambre de la maison Piasa, à la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, Hôtel de l’industrie, et en ligne sur www.drouot.com.

Crédit photo ©Hôtel de l’industrie

Informations pratiques
Exposition des œuvres du samedi 10 au lundi 12 décembre 2022, de 11h à 19h30
Hôtel de l’industrie, 4 place Saint-Germain-des-Prés 75006 Paris.

Aucun frais ne sera appliqué. Le produit de la vente sera intégralement reversé à l’association La Source-Garouste.

Crédits photos ©Hugo Miserey

Articles recommandés