La Maison Ruinart rejoint le Comité Colbert

Fleuron du savoir-faire français, puisant dans son riche passé pour mieux imaginer son futur, la Maison Ruinart incarne l’idée d’un luxe moderne et conscient. Des valeurs défendues et partagées par le Comité Colbert qui accueille désormais en son sein, la plus ancienne maison de Champagne.


“Nous sommes heureux de rejoindre les Maisons d’excellence qui composent le Comité Colbert, et de contribuer à définir ensemble une vision pour le futur de l’industrie du luxe. Cela affirme notre conviction que l’intelligence collective nous permets de faire face avec plus de force et de créativité aux défis de demain.”

Frédéric Dufour, le président de la Maison de Champagne Ruinart

La Maison Ruinart partage avec le Comité Colbert, et ses membres, une approche transversale, le partage des idées, notamment autour de la formation, du développement durable, de la propriété intellectuelle, de la défense des spécificités des entreprises du luxe, ce secteur majeur de l’industrie française.

Comité Colbert
Fondé en 1954, le Comité Colbert est une association dont les principales missions sont de préserver les savoir-faire ancestraux de ses maisons, anticiper les enjeux à venir, promouvoir un luxe durable… Au 1er juillet 2022, le Comité Colbert compte 92 maisons du luxe français, 17 institutions culturelles et 6 membres européens.

Maison Ruinart
Depuis sa création en 1729, la Maison Ruinart s’est efforcée d’anticiper les changements de la société. Elle a traversé les siècles en s’appuyant sur une vision éclairée du monde, sur l’équilibre entre tradition et modernité, sur un savoir-faire transmis de génération en génération, chacune l’enrichissant d’idées innovantes.

Crédits photos ©Maison Ruinart

www.ruinart.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés