AccorHotels et le groupe SNCF s’associent pour relancer la marque Orient Express

AccorHotels et le groupe SNCF ont annoncé la signature d’un accord afin de développer une nouvelle marque hôtelière de prestige au niveau international. 134 ans jour pour jour après le premier voyage de l’Orient Express entre Paris et Constantinople, le 4 octobre 1883, le groupe SNCF, propriétaire de la marque, s’associe à AccorHotels afin de poursuivre le développement d’Orient Express dans le secteur de l’hospitalité de luxe à l’échelle internationale.

La marque Orient Express est un symbole intemporel de l’art du voyage de luxe, empreint de culture, de splendeur et de raffinement.

Depuis 1977, le groupe SNCF a participé au développement de l’image de prestige de la marque, notamment à travers la restauration de sept voitures historiques datant des années 1920, symboles de l’Art-déco français (dites du Pullman-Orient-Express) et l’organisation d’événements (exposition “Il était une fois l’Orient Express” à l’Institut du Monde Arabe en 2014).

A travers ce partenariat, AccorHotels entend développer une nouvelle collection d’hôtels prestigieux sous l’enseigne Orient Express.

Cette collection proposera une expérience unique et chargée d’Histoire mêlant luxe, exotisme et raffinement de l’Orient et l’Occident dans des lieux emblématiques.

Articles recommandés