Aman annonce l’ouverture prochaine de son resort, Aman New York. Situé en plein cœur de Manhattan, au croisement de la Cinquième Avenue et de la 57e Rue, avec vue sur Central Park, Aman New York occupe l’emblématique Crown Building, une icône architecturale. Ce nouveau sanctuaire comprend des chambres et des suites luxueuses et abrite également les premières résidences urbaines Aman. 
L’ouverture est annoncée pour le 2 août 2022


Aman New York, États-Unis
The Crown Building, 730 5th Ave, New York, NY 10019, États-Unis
+1 754 216 7830
www.aman.com/hotels/aman-new-york  

Crédits photos ©Aman

Dans quelques semaines, Aman New York ouvrira ses portes. Il occupera le Crown Building, une icône architecturale datant de 1921, en plein cœur de Manhattan, avec vue sur Central Park. Situé au croisement de la 57e rue et de la 5ème Avenue, il comprendra un hôtel et les toutes premières résidences Aman en milieu urbain.

S’élevant sur 26 étages à partir de la rue bordée de boutiques, les fenêtres et les terrasses de l’immeuble donnent sur la vaste étendue du parc et sur la ligne d’horizon la plus reconnaissable au monde. Le Crown Building, anciennement le premier siège du Museum of Modern Art, a subi une transformation monumentale qui lui a permis de retrouver sa splendeur d’origine et d’être imprégné de l’esprit d’Aman.

Conçu par le célèbre architecte Jean-Michel Gathy, Aman New York célèbre la philosophie d’Aman, qui consiste à créer des sanctuaires dépassant les notions banales du luxe, tout en rendant hommage à l’architecture remarquable et à l’histoire importante du bâtiment. 

Les Suites

L’Aman New York comprendra 83 suites (de minimum 70 m² avec cheminée, une rareté à Manhattan), situées entre les 4e et 10e étages.

De grandes baies vitrées offrent des vues époustouflantes sur la ville, tandis que l’utilisation de
matériaux organiques et naturels et de tons feutrés dans la décoration apporte un sentiment
d’équilibre et d’harmonie qui rappelle celui des propriétés d’Aman en Orient.

Situées aux 11ème et 12ème étages, les 11 Grands Suites (à partir de 90 m²) peuvent être
configurées avec des chambres supplémentaires pour créer des espaces familiaux. Deux Aman Suites
de 185 m² chacune offrent le summum de la vie urbaine selon Aman, avec vue sur la 5ème
avenue et la 57ème rue, un salon et une salle à manger pour six convives, des kitchenettes avec
comptoir et de grands dressings.

Les Résidences privées

Aman New York propose également une collection de seulement 22 résidences privées ultra luxueuses (incluant un penthouse) situées entre les 11e et 26e étage. Les propriétaires des résidences et leurs invités auront accès à une entrée privée séparée de l’hôtel, située sur la 56e Rue.

Toutes les résidences sont dotées de finitions intérieures haut de gamme dans une palette conçue sur mesure : spécifications acoustiques élevées, systèmes de sécurité et de télécommunications intégrés, jusqu’à trois cheminées, chauffage par le sol dans les salles de bains principales, miroirs de désembuage, douches à effet pluie et/ou vapeur, baignoires sur pieds… 
Les propriétaires auront un accès illimité à toutes les commodités de l’hôtel, y compris l’Aman Club. Bénéficiant d’un design détaillé, de vues étendues et, pour la plupart, d’espaces extérieurs généreux, y compris des piscines, ces résidences uniques en leur genre donneront également un accès complet au service attentif et intuitif qui fait la réputation d’Aman. 
Qu’il s’agisse de dîners privés, de cocktails, de baby-sitting ou de services de conciergerie, l’équipe d’Aman New York est là pour répondre à tous les besoins des propriétaires. Outre les services de conciergerie assurés par Aman 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, chaque résidence dispose d’un chef privé et d’une gouvernante dédiés, ainsi que d’une équipe d’entretien et de sécurité.

Restauration & Ambiance

Depuis le Club de Jazz souterrain jusqu’à la terrasse du jardin, située au 10ème étage, qui surplombe Central Park, l’hôtel Aman New York bénéficiera d’espaces conviviaux pour manger, boire et se détendre :
Arva, l’emblématique restaurant convivial italien signé Aman
Nama, le concept culinaire japonais qui réinterprète la tradition du washoku et qui met en scène et anime un comptoir en bois Hinoki, sur lequel l’on peut déguster une cuisine raffinée de style omakase.
– Juste à côté prend place la Wine Library

Ces espaces sont tous reliés les uns aux autres à l’extérieur par la Garden Terrace, un vaste espace végétalisé de 650 mètres carrés aménagé avec des bassins miroir et des cheminée spectaculaires et qui, grâce à son toit en verre rétractable, assure son accès toute l’année. Lieu privilégié de vie nocturne, l’exclusif Jazz Club propose des performances live de classe mondiale, tout en réinventant une expérience newyorkaise classique.

Espace Bien-être
Ouvert aux invités, aux résidents et aux membres de l’Aman Club, l’Aman Spa, d’une superficie de 2 300 m², occupe trois étages et a pour pièce maîtresse une spectaculaire piscine intérieure de 20 mètres entourée de braseros et de lits de repos et chaleureusement éclairée
par de sublimes luminaires en cuivre. 

Deux Spa Houses privés offrent des salles de soins doubles, des banyas et hammams ainsi que des terrasses de détente extérieures avec de profonds bassins, chauds et froids, des lits de jour et des cheminées. Destinées à une utilisation privative, ces Spa Houses sont comparables à celles que l’on peut trouver dans les retraites bien-être les plus reculées d’Aman et introduisent un tout nouveau
concept en ville.

Articles recommandés