Aman annonce le lancement d’Amanvari, oasis secrète et exclusive nichée entre mer et montagne à la pointe orientale de la péninsule de Baja au Mexique. Dans le golfe de Californie, flirtant avec les rivages paisibles de la mer de Cortés, il ouvrira ses portes en 2024.


Amanvari, Mexique
23570 B.C.S.
Mexico
+44 20 3861 8713
www.aman.com/resorts/amanvari

Crédits photos ©Aman

Aman crée des sanctuaires qui procurent aux hôtes et aux résidents les sentiments qu’ils désirent tant – la solitude, l’éloignement de tout, mais aussi un sentiment d’appartenance. Nichée au point de rencontre de la mer, du désert sauvage et des terres agricoles, la nouvelle destination d’Aman au Mexique offrira une évasion paisible et une oasis privée au bord de la mer de Cortés.

Situé au Cap Est de Baja, Amanvari, dont le nom provient des mots sanskrits signifiant “paix” et “eau”, comprend un complexe hôtelier, des résidences privées Aman, plusieurs lieux de restauration, un spa Aman et sa propre plage de sable blanc.

Casita_view_10_Cabo.jpg

Bordé par la chaîne de montagnes de la Sierra de la Laguna et embrassé par le sable doré des dunes de sa propre plage privée, Amanvari investit les terres d’une ancienne hacienda, où les chevaux vivaient à l’état sauvage. À l’écart du monde, la propriété offrira le luxe des grands espaces aux accents désertiques, ourlés par les eaux calmes de la mer de Cortés.

Irongate, groupe immobilier installé à Los Angeles, développera la première propriété d’Aman au Mexique dans le cadre de son projet de Costa Palmas, près de Los Cabos, érigé sur un territoire vierge le long d’une plage de sable fin longue de 3 kilomètres.

Reposant sur de fins pilotis, totalement intégrés grâce à leur design éthique – véritable signature architecturale d’Aman – ils offriront une vision intacte de l’environnement naturel et de la beauté du site.

Répartis sur deux étages, ils seront dotés de vastes espaces intérieurs et extérieurs. Disséminés dans le paysage sauvage, entre mer et montagnes, ils bénéficieront de larges baies vitrées s’ouvrant sur une terrasse extérieure et un solarium. Certains disposeront d’une piscine privée.

Casita_view_07_Cabo.jpg

Le Pavillon principal d’Amanvari, un atrium en plein air sur la plage, constituera le coeur de la propriété. Cet espace sera composé de trois restaurants, une bibliothèque et un salon, une vaste piscine longue de 30 mètres avec quatre jacuzzis.

Le Pavillon d’Aman Spa se trouvera à quelques pas du Pavillon principal, le long d’un sentier arboré, au coeur du site.

À coté du projet hôtelier, 24 Aman Résidences seront disponibles à la vente. Dans les dunes, avec vue panoramique sur la mer de Cortés, face au terrain de golf adjacent ou à proximité des vergers et des fermes biologiques, la collection de Résidences proposera des villas de quatre à sept chambres, avec des espaces de vie intérieurs et extérieurs allant de 1.207 à 1.858 m².

Dans le parfait prolongement de l’esthétique d’Amanvari, les Aman Residencies seront également réalisées par Heah & Co. en collaboration avec les propriétaires, qui travailleront de concert directement avec le Cabinet pour élaborer leur projet sur mesure, pouvant inclure, selon leur desiderata, une combinaison de pavillons pour les chambres, les espaces de vie, mais également un cinéma privé, une salle de fitness, une salle de yoga et un ample espace commun.

Articles recommandés