Artcurial : Monaco Auction week de janvier 2022

La Maison Artcurial organise une vente aux enchères à l’hôtel Hermitage à Monte-Carlo du 15 au 19 janvier 2022. Quelques jours durant lesquels les expositions publiques et les ventes de prestige Joaillerie, Horlogerie de Collection, Le Temps est Féminin et Hermès & Luxury Bags se dérouleront. Des ventes inédites avec de nombreux lots sélectionnés avec soin par les expertes pour ces nouvelles vacations à Monaco.  

Le département Joaillerie rassemble à nouveau un bel écrin de pièces de joaillerie contemporaine et ancienne avec les signatures iconiques telles que Cartier, Van Cleef & Arpels et Boucheron mais aussi des signatures plus rares en vente publique toutes aussi emblématiques comme Wiese, Gilbert Albert, Verdura et David Web…  

Horlogerie de Collection : Du côté des indépendants, Francois-Paul Journe sera en vedette avec notamment l’une de ses premières pièces produites, une montre Octa Réserve de marche de 2003. L’autre vedette de la vente sera la Comex, intitulée “The last One”, cette référence 16610 est la montre ayant appartenu au dernier plongeur scaphandrier de la Comex.

Côté Vintage, les pièces iconiques seront évidemment au rendez-vous comme cette Speedmaster ref. 2998-6, du début des années 1960. Lancée en 1959, la réf. 2998 est certainement la plus recherchée de la collection Speedmaster. Premier modèle à disposer de la lunette epoxy noire, la référence 2998 est reconnaissable à ses aiguilles Alpha.

Hermès et Luxury Bags : Hermès, emblématique maroquinier, sera au cœur de cette session hivernale avec les modèles iconiques que sont les sacs Birkin, Kelly et Constance. Les maisons Chanel et Louis Vuitton seront également représentées, notamment à travers les classiques Timeless et Speedy. Les pièces les plus recherchées à l’instar des commandes spéciales et des éditions limitées raviront les collectionneurs du monde entier.

Exposition publique : Du 15 au 17 janvier 2022 à l’hôtel Hermitage à Monaco
Sur rendez-vous du 3 au 10 janvier 2022 à Paris

Vente aux enchères : Joaillerie, le lundi 17 janvier 2022 à 14h, Horlogerie de Collection, le lundi 17 janvier 2022 à 18h, Le Temps est Féminin, le mardi 18 janvier 2022 à 14h, Hermès & Luxury Bags, le mercredi 19 janvier 2022 à 12h

Hôtel Hermitage – Square Beaumarchais – 98000 Monaco

www.artcurial.com

Articles recommandés