Artcurial Monaco Auction Week : Résultats des ventes à Monte-Carlo du 17 au 22 juillet 2021

Pour sa seconde saison 2021 à Monte-Carlo, Artcurial a clôturé, avec succès, une semaine incroyable de ventes à l’Hôtel Hermitage, dédiées à la Joaillerie, l’Horlogerie, Hermès & Luxury Bags, Motorcars et Monaco Sculptures, avec de nombreux records et les collectionneurs internationaux au rendez-vous.   

La présence d’Artcurial Motorcars et Monaco Sculptures, cette année sur le Rocher ont offert une synergie parfaite entre le savoir-faire d’Artcurial et la passion légendaire de Monaco pour l’automobile et les monumentales œuvres des plus grands artistes du XX et XXI siècles, avec un résultat total de 21 480 570 M€ / 25 347 073 M$ frais inclus.

La saison estivale est en progression de +27% pour les départements luxe (Joaillerie, Horlogerie, Hermès & Luxury Bags et Motorcars) par rapport à la session estivale 2020.  

Cette édition confirme une véritable reprise du marché, comme toujours les collectionneurs étrangers ont été particulièrement actifs cette saison. Témoins de l’attractivité internationale comme capitale du luxe, ils confortent le choix d’Artcurial de se renforcer en proposant de nouveaux projets lors des deux saisons par an en Principauté.

Articles recommandés