Christie’s Londres  : Vente aux enchères “Sixty Years of James Bond”

Christie’s organise une vente aux enchères exceptionnelle à Londres le 28 septembre 2022 : “Sixty Years of James Bond”. Vingt-cinq lots seront mis aux enchères.


Cet automne, Christie’s et EON Productions présentent “Sixty Years of James Bond”, une vente caritative officielle en deux parties célébrant le 60e anniversaire de James Bond sur le grand écran. Avec 60 lots emblématiques des 25 films de James Bond, les recettes des enchères en direct et en ligne seront reversées à 45 organisations caritatives. L’exposition de prévente sera visible et ouverte au public dans lrs galeries Christie’s de Londres du 15 au 28 septembre. Des catalogues imprimés en édition limitée peuvent être commandés ou consultés en ligne.

La vente aux enchères en direct comprend 25 lots comprenant des véhicules, des montres, des costumes, des accessoires et des affiches dont beaucoup sont liés au 25e film Bond, No Time To Die, les six derniers lots proposés représentant chacun des six acteurs qui ont incarné Bond : Sir Sean Connery, George Lazenby, Sir Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig. En tête d’affiche de la vente se trouve l’emblématique Aston Martin “DB5” en bouleau argenté, la seule voiture de cascade DB5 de No Time To Die à être mise en vente publique. La vente aux enchères aura lieu à Londres le 28 septembre.

5 noeuds en soie noire portés par Daniel Craig dans le rôle de James Bond, chacun signé par l’acteur.
Casino Royale (2006), Quantum Of Solace (2008), Skyfall (2012), Spectre (2015), and No Time To Die (2021)

La vente en ligne, ouverte aux enchères du 15 septembre au 5 octobre, date du James Bond Day, propose 35 lots couvrant les 25 films. Cette vente propose des souvenirs uniques qui ne manqueront pas d’impressionner les fans de l’emblématique espion britannique.

Plusieurs véhicules seront présentés, notamment ceux qui ont été utilisés pour le dernier tournage de No Time to Die, comme les nouveaux SUV Land Rover, Defender et Range Rover dans des versions de préproduction, ainsi que des Aston Martin qui ont contribuées à la renommée de l’agent 007 : la DB5, la V8 Vantage et la dernière DBS SuperLeggera.

Parmi les lots, figurent également trois lots qui raviront les amateurs de montres : un ensemble de deux montres-bracelets automatiques en édition limitée Oméga Seamaster 300M modèle automatique.

Crédits photos ©Christie’s

www.christies.com/en/events/james-bond-sixty-year-anniversary/what-is-on

Articles recommandés