Christie’s met aux enchères “le sac le plus cher du monde”, signé Hermès

La maison Christie’s met aux enchères, le 3 novembre 2022, le sac Kelly 25 Himalaya, une pièce unique en crocodile du Nil blanc mat et bijouterie en palladium signé Hermès.


La Maison Christie’s organise une vente aux enchères “Handbags Online : The Paris Edit”, qui devrait retenir l’attention. Il s’agit de la vente du sac Kelly Sellier 25 Himalaya en crocodile du Nil blanc mat (Crocodylus niloticus) et bijouterie en palladium, sorti des ateliers Hermès en 2022. Un vrai bijou de design et d’artisanat.

Cette pièce de luxe (Lot 81), de 25 centimètres seulement, est estimée entre 120 000 et 160 000 euros, et pourrait battre des records. Une pièce rare qui avait été vendue pour 237 381 euros lors d’une vente aux enchères à Hong Kong en 2020, devenant le sac “le plus cher du monde”.

Fabriqué à seulement quelques exemplaires chaque année, il a valeur d’investissement tant ses matériaux sont précieux.

Sa particularité ? Il a été conçu selon un piqué “sellier” (des coutures extérieures), qui est considéré comme le summum de la finition dans l’univers de la maroquinerie.

Il comprend une serrure, des clés, une clochette, une bandoulière, une protection en feutre, une protection contre la pluie, une carte d’entretien, trois petits sacs à poussière, un sac à poussière, une boîte et un ruban. Dimensions : 25 l x 18 h x 9 p (cm).

Crédits photos ©Christie’s

https://onlineonly.christies.com

Articles recommandés