Dom Pérignon Rosé Vintage 2008 Édition Limitée designée par Lady Gaga

Le dialogue créatif commencé en 2021 entre Dom Pérignon et Lady Gaga, artiste en constante réinvention, continue. Pour la fin d’année 2022, Lady Gaga donne sa vision du Dom Pérignon Rosé en créant cette fois-ci un coffret innovation en édition limitée du millésime Dom Pérignon Rosé Vintage 2008.


Lady Gaga et Dom Pérignon sont animés par une force commune : le pouvoir de la création.

Dom Pérignon Rosé saisit le rouge du pinot noir dans son éclat originel et capture sa puissance dans un assemblage téméraire et assumé.

Le bouquet de Dom Pérignon Rosé Vintage 2008 s’ouvre instantanément sur la framboise, des notes de violette se mêlent ensuite au fruit avant que n’apparaissent des nuances plus vertes proches de l’angélique. En bouche, la structure du pinot noir s’enroule dans la trame acide, signature du millésime, et prolonge sa finale dans un parfum de pivoine et de poivre blanc.

Le nez : Le bouquet s’ouvre instantanément sur la framboise et la fraise sauvage. Des notes poudrées d’iris et de violette se mêlent rapidement au fruit et s’installent. À la respiration on voit finalement poindre des nuances plus vertes, proches du troène, de l’angélique et de la feuille de camphrier.

La bouche : Les premières sensations sont tactiles et charnues. La trame acide, signature du millésime, s’enroule dans la structure du pinot et révèle le cœur du vin. La finale s’affirme et persiste dans un parfum de pivoine et de poivre blanc.

Coffret Dom Pérignon Rosé Vintage 2008 x Lady Gaga 75 cl disponible en édition limitée sur le site internet Dom Pérignon et à la vente chez les meilleurs cavistes.

À propos de Dom Pérignon
En 1668, un jeune moine bénédictin, Dom Pierre Pérignon, fut nommé procureur à l’abbaye d’Hautvillers, dominant la Champagne. Profondément inspirée, sa vision a révolutionné la viticulture avec des standards qui restent la référence de tous les vins de champagne. L’héritage créatif de Dom Pierre Pérignon est une ambition qui s’exprime puissamment aujourd’hui dans les champagnes Dom Pérignon. Chaque processus créatif a ses contraintes : celle de Dom Pérignon est le millésime. Dom Pérignon ne peut être produit qu’à partir de la récolte d’une seule année : cet engagement est absolu. Chaque Dom Pérignon Vintage est une création singulière témoignant chaque année d’un défi, celui parfois de ne pas déclarer le millésime. Pour répondre à la vision la maîtrise est une condition préalable. Pour orchestrer ses cuvées, Dom Pérignon a le plus large accès aux raisins sélectionnés parmi les 17 Grands Crus de Champagne et l’emblématique Premier Cru d’Hautvillers. Cela conduit à un processus créatif qui trouve sa résonance dans la complexité. Et le temps fait partie de cette équation. Au-delà de la robe, de la maturation et du millésime, Dom Pérignon s’exprime à travers Dom Pérignon Vintage, Dom Pérignon Plénitude 2, et Dom Pérignon Rosé.

Crédits photos ©Dom Pérignon

www.domperignon.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés