Exposition “Van Cleef & Arpels, inspiration couture”, Paris

Crédits photos Van Cleef & Arpels

Les créations joaillières de Van Cleef & Arpels, inspirées de l’univers innovant de la Haute Couture, sont à l’honneur jusqu’au 15 avril 2022, dans une exposition inédite au sein de la Galerie du Patrimoine dans la boutique du 20, place Vendôme. 42 pièces historiques – dont 9 présentées pour la première fois à Paris – reviennent sur les liens créatifs tissés par la Maison avec l’univers de la couture tout au long du XXe siècle.

Dans ses collections, Van Cleef & Arpels s’inspire du monde de la couture, comme un hommage à la ville qui l’a vu naître. La Maison n’a ainsi eu de cesse de réinterpréter les codes de cette discipline, recherchant dans la Haute Joaillerie cet esprit pionnier.

Broches, devants de corsages, peignes, motifs d’or “cannetille” enroulés tel des cordelettes se font les témoins de ce dialogue, s’affirmant au fil de pièces dont l’exclusivité célèbre aussi la singularité de celle qui les porte.   Dans le cadre de cette exposition, la Maison sollicite une nouvelle fois Céline Thibault et Géraud Pellottiero.

Les jeunes artistes ont ainsi imaginé un décor immersif pour les vitrines, où d’élégantes étoffes en velours dévoré mettent en majesté la beauté des créations joaillières.

Van Cleef & Arpels, inspiration couture
Galerie du Patrimoine
20, place Vendôme 75001 Paris
+33(0)1 55 04 11 11
Entrée libre, sans réservation

Articles recommandés