Frédérique Constant : nouvelle Vintage Rally Healey Chronographe automatique 2022

Pour fêter les 70 ans du constructeur automobile Austin-Healey, Frédérique Constant présente la Vintage Rally Healey Chronographe automatique 2022, une montre au style sport-chic, à la fois classique et sportive. Ce nouveau garde-temps est disponible en deux versions, en éditions limitées.


L’horloger suisse Frédérique Constant célèbre cette année les 70 ans de son partenaire automobile de longue date, Austin-Healey, avec une série limitée : la Vintage Rally Healey Chronograph Automatic. Pour l’occasion, ce nouveau garde-temps adopte le vert anglais qui habille cette voiture de collection.

La Maison horlogère genevoise propose la Vintage Rally Healey Chronograph Automatic en deux versions partageant un boîtier en acier de 42 mm (étanches à 50 mètres).

La première, éditée à 10 pièces, arbore à midi le chiffre “70” -qui célèbre l’anniversaire de la création de la firme Austin-Healey- à la place de l’index “12” à midi. La seconde, éditée en 700 exemplaires, affiche le traditionnel “12” à sa place habituelle avec la mention “70th Anniversary” à 6h.

Ce modèle 2022 présente un cadran vert anglais mat et bicompax. À gauche, le compteur des secondes pour la partie horaire ; à droite, celui des minutes du chronographe. Index et minuterie sont blancs pour une parfaite lisibilité sur le cadran à la finition matte. L’esprit racing est présent avec les deux aiguilles du chronographe, qui se distinguent par un rouge vif : l’aiguille centrale pour les secondes, celle à 3h pour le décompte de 30 minutes.

Les deux aiguilles centrales des heures et minutes, ainsi que les index sont, quant à eux, argentés et empreints de matière luminescente.

Le calibre mécanique à remontage automatique FC-397 offre une réserve de marche de 48h. Le boîtier est fermé par un fond ouvert sur le mouvement et gravé du numéro d’édition limitée “Limited Edition XX/10” ou “Limited Edition XX/700”.

L’ensemble se porte avec un bracelet noir rappelant l’asphalte avec deux surpiqures latérales, clin d’œil des deux bandes blanches qui marquent les limites de la piste.

Austin-Healey 100S
L’Austin-Healey 100S est née de l’association d’Austin Motor Company et du pilote Donald Healey, également concepteur et designer. Seuls deux exemplaires ont été construits. L’une d’entre elles fut achetée en 1969 pour £155 par un passionné de cette voiture de sport britannique à la célèbre plaque d’immatriculation composée de trois lettres et de trois chiffres : NOJ393. Elle fut revendue 1 million d’euros en décembre 2011.

Pour cette édition 2022, la nouvelle Vintage Rally Healey Chronograph Automatic est livrée dans un écrin vert anglais et magnolia, accompagné d’une réplique au 1/18e de la Healey 100 S “NOJ393”.

Crédits photos ©Frédérique Constant

https://frederiqueconstant.com

Articles recommandés