Gübelin Jewellery présente sa nouvelle bague “Blue Lagoon”

Gübelin Jewellery présente sa toute dernière création de Haute Joaillerie, “Blue Lagoon”, une sublime bague cocktail en hommage aux reflets vert-turquoise de l’océan Indien. Au centre de cette bague cocktail sculpturale en or blanc brille un saphir imposant, entouré d’un ensemble de saphirs, de tourmalines et de diamants étincelant dans un mélange harmonieux de différentes tailles.


Connue et reconnue pour ses magnifiques bijoux et montres, Gübelin Jewellery a mis l’accent sur trois qualités qu’elle considère comme essentielles à son succès : l’authenticité, l’expertise et l’inspiration. La Maison suisse, qui a une longue histoire en tant que gemmologue, bijoutier et horloger, n’a de cesse de proposer des modèles basés sur un savoir-faire ancestral.

Les créateurs de Gübelin Jewellery viennent de dévoiler leur dernière œuvre : un impressionnant saphir de plus de 10 ct monté en bague cocktail qu’ils ont nommé “Blue Lagoon”. Les couleurs, formes et structures fascinantes révélées par l’intérieur de la pierre précieuse ont évoqué pour eux l’image d’un lagon tropical au large de la Birmanie. L’archipel birman des Mergui est considéré comme l’une des merveilles naturelles les plus belles et encore sauvages du monde. Inspirée par la beauté intérieure du saphir, cette bague cocktail reflète le paradis des îles tropicales et ses couleurs vert-turquoise.

En hommage aux nuances vert-turquoise de l’océan Indien et à la végétation tropicale luxuriante qui borde ses plages d’un blanc éclatant, les créateurs ont choisi des saphirs dans un camaïeu de bleu, des tourmalines dans un fascinant dégradé de couleurs allant du vert au bleu, ainsi que des diamants étincelants.

Les saphirs birmans sont très recherchés, rares et réputés pour leurs bleus profonds et saturés. À leur disponibilité naturellement limitée s’ajoute le fait que Gübelin Jewellery ne sélectionne actuellement que les pierres précieuses provenant de Birmanie et qui ont été exportées avant février 2021. Une finition originale : la monture de la bague aux courbes organiques, qui rappelle de doux mouvements ondulatoires. Avec un grand souci du détail, s’appuyant sur son sens artistique et son expertise exceptionnelle, Gübelin Jewellery a positionné les saphirs et tourmalines pour créer un dégradé fluide et harmonieux du bleu au vert. Les saphirs et tourmalines travaillés spécialement en taille baguette pour cette bague témoignent d’un art joaillier et d’un sens de la couleur hors du commun.

Le monde intérieur fascinant du saphir birman (10.65 ct, 91.3 Gübelin Points)

Cette bague cocktail se distingue par sa structure sculpturale et ses formes fluides. Les éléments courbes instillent de l’énergie, de l’intensité et de la vie à ce modèle “Blue Lagoon”. Des saphirs de taille ronde et de taille goutte, ainsi que des diamants de taille ronde, marquise et goutte entourent la pierre principale au pouvoir d’attraction quasi surnaturel qui fascine les connaisseurs.

Chaque niveau de la bague, composée de manière sculpturale, est délicatement incurvé en référence à cette inspiration. Les pierres précieuses, harmonieusement disposées en fonction de leur taille sont orientées de manière à souligner avec élégance la structure ondulante et fluide. Le sens du détail se manifeste également sur le premier niveau, dont les côtés sont sertis de diamants dans un pavage de fils fins. Il a fallu plus de 300 heures à des artisans experts pour fabriquer ce bijou d’exception dans les ateliers de Gübelin Jewellery à Lucerne.

Pour le rubis iconique, Gübelin Jewellery a choisi une place privilégiée. La signature du design semble onduler sur le côté de la bague, solidement entourée d’un sertissage clos d’une grande sobriété. Les deux rubis taillés en cabochon proviennent du Groenland et apportent des somptueuses touches de rouge scintillant. Le design raffiné et le sertissage des pierres précieuses invitent le regard à sans cesse découvrir de nouvelles facettes de la bague cocktail.

Crédits photos ©Gübelin Jewellery

www.gubelin.com

Articles recommandés