Hendrick’s Neptunia, du Cabinet Des Curiosités

Hendrick’s Neptunia est la nouvelle et troisième édition limitée du Cabinet Des Curiosités du Maître Distilleur, Lesley Gracie.


Hendrick’s Neptunia est une édition limitée qui capture la magie de la mer dans un gin. La création du maître distillateur Lesley Gracie est tout aussi rafraîchissante que ses muses, à savoir les vagues majestueuses qui déferlent sur la côte de l’Ayrshire. Infusée d’un mélange exquis de plantes côtières, elle offre une finale d’agrumes remarquablement douce.

Si Lunar, l’édition spéciale du gin de l’année dernière, était inspirée par des plantes qui “s’épanouissent sous la lumière de la lune”, pour 2022, Hendrick’s s’enfonce encore un peu plus profondément dans les éléments avec Neptunia, qui vise à capturer la magie ésotérique de la mer dans le verre…

C’est au cœur de la région de l’Ayrshire, au sud-ouest de l’Écosse, que le gin Hendrick’s est produit. Élaboré au sein de la distillerie écossaise William Grant & Sons, à Girvan, il est fabriqué artisanalement en petite quantité. Résultant de l’assemblage de deux alambics, le Bennett et le Carter-Head, ce gin doit son goût original au mélange artisanal utilisé pour son élaboration. Le résultat : un gin unique, très doux, équilibré, dévoilant de subtiles notes florales.

Origine : Ecosse – Lowlands
Négociant : Embouteilleur Officiel
Degré : 43.4%
Volume : 70cl

Dégustation
Nez : Fleur de sureau, notes herbacées de genièvre typique à Hendrick’s Original et notes fraîches d’agrumes grâce aux plantes botaniques de la côte écossaise.
Bouche : Genévrier, notes terreuses profondes des plantes botaniques des plages écossaises, fraîcheur des herbes et une touche d’agrume en final.
Accords mets-vin : Apéritif, charcuterie, foie gras, crustacés, viandes rouge, gibier, barbecue, fromage, dessert fruité, dessert chocolaté…

Hendrick’s Neptunia soutient Project Seagrass, un organisme environnemental consacré à la conservation et à la restauration des herbiers marins. Sa mission est de diriger un changement sociétal pour permettre le rétablissement mondial de ces écosystèmes, qui sont une source de biodiversité, de sécurité alimentaire et de stockage de carbone à long terme.

Crédits photos ©Hendricks Gin

www.hendricksgin.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés