Situé au centre du village avec un accès direct aux remontées mécaniques, aux pistes et chemins de randonnée, l’Hôtel Grandes Rousses vient d’obtenir sa cinquième étoile. Bénéficiant d’un emplacement exceptionnel, avec un véritable départ et retour à skis et d’une vue imprenable sur le massif, cet écrin de luxe est un cocon dans lequel il fait bon se réfugier tout au long de l’année.


Hôtel Grandes Rousses de l’Alpe d’Huez
425 Route du Signal 38750 Alpe d’Huez
www.hotelgrandesrousses.com

“Il faut sans cesse intégrer les moyens de répondre aux attentes nouvelles de nos clients tout en préservant ‘l’actif rare’ qu’est la montagne : nous nous devons de la réinventer !” – Patricia Grelot-Collomb, propriétaire – Pdg

Toutes les chambres et suites ont leurs particularités, dans un style “montagne contemporain” entre design et cocooning. Spacieuses, lumineuses, modulables, parfois communicantes ou adaptées pour les personnes à mobilité réduite, la plupart avec un panorama exceptionnel, elles bénéficient de nombreux services et équipements. L’hôtel s’adapte à une configuration télétravail qui s’appuie sur la modularité des chambres pour dissocier l’espace nuit de l’espace jour – configuré en bureau. Les enfants et conjoints ne sont pas oubliés avec l’option “Child & Spouse Care”…

Les Modulosuites offrent la particularité d’une chambre d’hôtel dotée d’un lit grand confort, que le service d’étage peut escamoter. Le lit laisse ainsi la place à un canapé et une table basse pour profiter d’un salon dans l’espace de votre chambre ou à une table de séminaire mettant ainsi à votre disposition un vaste bureau pour votre journée de télétravail. Le soir, le service de couverture transforme votre espace de vie en une véritable chambre cocooning.

Restauration
A chaque instant de la journée, une pause gourmande… Bénéficiez de quatre lieux de restauration et d’un vaste bar pour un voyage gustatif au sommet. Laissez-vous tenter par la cuisine bistronomique d’inspiration contemporaine, aussi raffinée que généreuse, de l’Espérance. Le nouveau chef Xavier Vautier a imaginé une carte où se marient classiques revisités et spécialités de montagne, où se côtoient produits du terroir et de la mer pour une alchimie gourmande ponctuée de plats éphémères.

L’Espérance

Osez la “slow food” de la Ferme d’Hubert, une cuisine flexitarienne composée autour du potager, du pâturage et du lac, avec des produits de grande qualité et provenant de circuits courts. Les plats végétariens et vegans ont bien entendu une place de choix.

La Ferme d’Hubert

Réchauffez-vous les papilles avec les spécialités montagnardes des Mas’Hauts (originellement écrit “Mazot” signifie “petit chalet d’alpage en bois”).

Les Mas’Hauts

Vivez une expérience unique dans l’une des bulles privatives de verre et bois sous les étoiles ou en terrasse, skis aux pieds, sur la terrasse de notre restaurant bistronomique. Cette bulle, qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes, vous offre un moment suspendu hors du temps.

Bulle privative

Pour vos déjeuners à l’extérieur de l’hôtel, des paniers pique-niques vous sont proposés.

En fin de journée, rendez-vous au Bar Les Grands Rouges au concept “Wine, Cheese & Tapas Bar”, pour un apéritif convivial en famille ou entre amis, dans une ambiance feutrée.

Bar Les Grands Rouges

Espace Bien-être
Le Spa des Alpes rend hommage aux bienfaits de la montagne à travers des rituels & soins exclusifs. Venez profiter d’un moment de détente et de bien-être et découvrez les bienfaits de l’Alpinothérapie. Ce concept, made in Grandes Rousses, met les atouts des Alpes au service de votre santé. C’est une science qui s’appuie sur les éléments de la montagne pour permettre au corps de se régénérer. Une cure aide à combattre la fatigue et permet de reconnecter avec un équilibre propre à la vie en montagne

. Le Spa des Alpes, au sein de l’Hôtel Grandes Rousses, propose de bénéficier de l’oligothérapie cutanée avec la marque de cosmétique minérale “Gemology” pour apporter à la peau les oligo-éléments dont elle a besoin. Massages, cryothérapie, soins énergétiques, profitez d’une bulle de bien-être toute l’année.

Télétravail, coworking et séminaires
L’hôtel Grandes Rousses met à disposition de ses clients, des salles de télétravail dans ses chalets haut de gamme, des salles séminaires modulables de 210m² et des équipements de qualité. Séminaires, télétravail ou coworking au sommet, tout est possible désormais. L’hôtel Grandes Rousses propose des expériences uniques mixant séances de travail, moments partagés en pleine nature, cours de pâtisserie adultes et enfants avec thématique en fonction de la saison, animation sur la terrasse autour de la piscine extérieure, chauffée toute l’année, ou dans les chalets pour une restauration en lien avec votre entreprise ou votre programme.

Articles recommandés