Jaeger-LeCoultre accueille le 1931 CAFE au sein de son exposition “Reverso : Intemporelle depuis 1931”

La Maison Jaeger-LeCoultre accueillera, du 22 octobre au 24 décembre 2021, le 1931 CAFE au sein de son exposition “Reverso : Intemporelle depuis 1931”, un nouvel endroit élégant et convivial créé à l’occasion des 90 ans de la Reverso, une montre icône du style Art déco.

Véritable immersion dans l’ambiance de l’époque qui a vu naître ce modèle iconique, les visiteurs pourront s’y restaurer lors de l’exposition. Quintessence du style Art déco, le 1931 Café évoquera l’intérieur raffiné d’un paquebot des années 30 et le glamour d’un plateau de tournage.

Imprégné d’une lumière chaude et flatteuse, le décor en noir et blanc incorpore des matériaux art déco caractéristiques, tels que du chrome, du velours, du verre, du bois laqué, et un sol en marbre avec un motif géométrique incrusté typique de l’époque.  

Chaque détail a été conçu sur mesure, du lustre en verre dépoli qui domine le centre de la pièce aux chaises rehaussées de trois bandes métalliques qui rappellent les trois godrons d’un boîtier de Reverso.
Pour le 1931 Café, la cheffe Nina Métayer a préparé des petites douceurs pour faire écho à l’esthétique Art déco de l’intérieur et pour faire voyager la clientèle dans la Maison Jaeger-LeCoultre, au coeur de la Vallée de Joux.  

Lieu : 15 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8ème Exposition gratuite et accessible au public, réservation recommandée www.exposition-reverso.com

Crédits photos ©Jaeger-LeCoultre

Articles recommandés