Jaeger-LeCoultre présentera “The Stellar Odyssey” à Dubaï

Dubaï accueillera en février prochain “The Stellar Odyssey”, une exposition créée par l’horloger suisse Jaeger-LeCoultre et qui rend hommage aux phénomènes astronomiques à l’origine même de la mesure du temps. À destination des amateurs d’horlogerie comme du grand public, cet événement est une invitation à découvrir comment les mystères de l’univers se traduisent en merveilles micromécaniques qui capturent tout l’univers en miniature dans le seul but de donner l’heure.


Exploration des merveilles offertes par la voûte céleste, “The Stellar Odyssey” dévoile les incroyables phénomènes qui inspirent les complications célestes imaginées par les horlogers de Jaeger-LeCoultre, des représentations captivantes à même le poignet du lien qui unit l’humanité au cosmos, au sens littéral et philosophique.

Depuis l’inauguration de “The Stellar Odyssey” au salon Watches & Wonders en mars 2022, Dubaï se devait d’être la première étape de la tournée de Jaeger-LeCoultre dans de grandes métropoles mondiales. L’exposition se tiendra dans un pavillon spectaculaire qui semblera flotter sur les eaux de la fontaine de Dubaï avec, en arrière-plan, le Burj Khalifa.

“Partager les secrets de l’art horloger avec le reste du monde, présenter notre Manufacture de la vallée de Joux à travers le globe, est une part importante de notre mission. Les cultures millénaires du Moyen-Orient ont été de véritables précurseurs du développement des premières méthodes de mesure du temps. Nous sommes donc ravis que Dubaï soit la première ville à accueillir “The Stellar Odyssey”. C’est l’occasion rêvée de remonter le fil ininterrompu de l’héritage millénaire exceptionnel dans lequel s’inscrit l’innovation de notre Maison depuis 190 ans et le travail que nous accomplissons aujourd’hui.”

Catherine Rénier, CEO de Jaeger-LeCoultre

Florilège soigneusement sélectionné de garde-temps historiques parmi les plus remarquables de la Manufacture, présenté aux côtés des dernières modèles inspirés du firmament, comme la spectaculaire pendule Atmos et la montre Reverso Hybris Mechanica Calibre 185, l’exposition est complétée par des installations multi-supports qui conduira les visiteurs dans un voyage à travers le cosmos.

Si elle traduit les merveilles de la voûte céleste en installations artistiques et expériences multisensorielles, l’Atelier d’Antoine, qui tient son nom du fondateur de la Maison, Antoine LeCoultre, transmet le savoir-faire horloger par le biais d’ateliers pratiques pédagogiques sur le thème de l’odyssée stellaire.

L’exposition “The Stellar Odyssey” se tiendra du mercredi 4 au jeudi 23 février 2023 à la fontaine de Dubaï, au cœur de la ville, et sera ouverte tous les jours de 14 h à minuit.
Les billets peuvent être réservés gratuitement sur le site :
https://online-booking.jaeger-lecoultre.com/domaine/theme12

Crédits photos ©Jaeger-LeCoultre

Articles recommandés