Jaguar et Polka présentent “Le 21e Rugissant”

La rentrée de septembre est marquée par l’exposition “Le 21e Rugissant”, initiée par Jaguar et la galerie Polka. Une manière de raconter, au travers d’une série photographique, l’histoire de la célèbre marque au félin, depuis ses succès sportifs en modèle thermique sur les plus iconiques circuits du monde jusqu’à sa transition vers une gamme inédite et 100 % électrique dès 2025.


Pour raconter cette histoire, une carte blanche a été offerte à un duo de photographes habitués des grands espaces et des architectures à dompter.

Yves Marchand et Romain Meffre, deux artistes représentés par la galerie Polka, ont pris place à bord d’une Jaguar I-PACE, pour un road-trip 100% électrique. Paris-Monaco : 950 kilomètres de paysages somptueux, traversés sans bruits, ni émission de CO2. Le vrai luxe moderne.

À partir de 2025, Jaguar deviendra une marque de luxe entièrement électrique, avec des modèles au design saisissant et des technologies pionnières en phase avec les exigences futures de l’industrie.

Une odyssée électrisante de trois jours pour traverser la France éternelle, prendre le temps de contempler et de poser ses valises dans des hauts lieux d’art et de culture.

Leurs images témoignent de la beauté continue de cette France aux mille villages dont le riche héritage, à Gordes comme à Vézelay, se lit dans les pierres qui les ont façonnés. Elles célèbrent surtout l’audace de ces artistes et de ces architectes qui, du musée des Confluences, à Lyon, à la Villa La Coste dans le Luberon, ont su imposer une vision alliant modernité des lignes, harmonie avec la nature et élégance du design.

Cette exposition solidaire et accessible à tous est organisée au profit de l’association Enfance et Cancer que Jaguar soutient depuis huit ans. L’association a soutenu, depuis sa création en 2004, pas moins de 85 projets de recherche, participé à plusieurs découvertes majeures. Plus de 220 événements culturels,
sportifs ou journées particulières ont été organisées au profit de l’association qui reverse 94% de ses bénéfices aux programmes de recherche, sélectionnés par leur comité scientifique. www.enfance-et-cancer.org

Toutes les photos présentées, hormis celles d’archives, seront ainsi disponibles à la vente. Cette exposition sera à découvrir à la galerie Polka (du 6 au 10 septembre 2022) et à retrouver en version virtuelle sur le site www.polkagalerie.com.

Fondée en 2007 par Adélie de Ipanema et Edouard Genestar et installée à Paris dans le Marais, la galerie Polka représente 35 artistes internationaux et collabore avec plus de 75 photographes internationaux. Chacun apporte une écriture photographique singulière, toutes marquées par la volonté d’utiliser le médium pour explorer un contexte documentaire.

Galerie Polka : 12 rue saint Gilles 75003 Paris

Articles recommandés