La Maison Hennessy présente une collaboration exclusive avec Berluti

La collection Éditions Rares de la Maison Hennessy présente une collaboration unique qui célèbre le meilleur de l’excellence et de l’artisanat. L’assemblage emblématique Richard Hennessy – le cognac le plus exclusif de la Maison, qui porte le nom de son fondateur – s’associe à la Maison Berluti, l’un des plus grands noms de l’artisanat du cuir de luxe, pour un hommage inattendu à l’élégance et à l’audace. Un hommage au majestueux assemblage Richard Hennessy, savoir-faire d’excellence et innovation s’allient.


Préservant des techniques ancestrales, depuis les gestes calligraphiques précis utilisés pour marquer les tierçons de chêne français jusqu’au travail méticuleux nécessaire à la fabrication d’accessoires en cuir exceptionnels, chacune de ces deux maisons défend un goût pour l’innovation et un art de vivre transmis par les gardiens de ces savoir-faire d’une génération à l’autre.

Assemblage résolu et affirmé, le cognac Richard Hennessy est produit en quantités extrêmement limitées de 12 tierçons par an, à partir d’eaux-de-vie parmi les plus rares au monde, soigneusement sélectionnées et conservées dans le Chai du fondateur de Hennessy. Comme un monument, une carafe audacieuse en cristal de Baccarat réalisée par l’architecte de renommée mondiale Daniel Libeskind rend hommage au fondateur de la Maison.

Ses contours gracieux et une inscription gravée, extraite de l’acte fondateur de Hennessy signé par Richard Hennessy, sont surmontés d’un bouchon de cristal aux lignes géométriques contrastantes.

Aujourd’hui, grâce au maître artisan de la Maison Berluti, le cognac Richard Hennessy habillé d’un savoir-faire de cuir aussi exceptionnel que remarquable, constitue une œuvre d’art à part entière.

Un élégant attaché-case réalisé à la main en cuir de veau Venezia, couleur cognac, propose une découpe centrale, encadrant la carafe et son écriture comme un trophée, tandis qu’une gaine anguleuse épouse les courbes de la carafe, la maintenant ainsi en sécurité, à l’intérieur de l’étui ou de manière autonome. Glissé dans l’étui, un porte-carte personnalisé est estampillé des logos Hennessy et Berluti.

La carafe Richard Hennessy x Berluti est disponible en édition très limitée de 150 pièces par le biais de ventes privées et dans les Maisons Hennessy du monde entier.

Crédits photos ©Hennessy

www.hennessy.com / www.berluti.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés