La rentrée va être marquée par un événement majeur sur la French Riviera, avec l’ouverture du Grand Jardin sur l’île Sainte Marguerite, sans doute la propriété la plus exclusive du Sud de la France. Voici en exclusivité les premières photos de ce sanctuaire ultra luxueux.


Un havre de paix, une retraite de luxe unique en France, une propriété où luxe rime avec summum du luxe. Difficile de trouver les mots pour définir Le Grand Jardin, qui a accueilli ses premiers invités en ce début de saison d’été.

Ce sanctuaire exceptionnel et préservé va devenir rapidement l’escapade de luxe la plus recherchée par ceux qui aspirent à la tranquillité et au luxe. Datant du XIIIe siècle, ce domaine exclusif est jalousement dissimulé sur l’île Sainte Marguerite, la plus grande des deux îles de Lérins, située à quelques minutes de Cannes.

Le Grand Jardin est la seule résidence de l’île Sainte Marguerite, et beaucoup ignorent son histoire. Parmi les anciens propriétaires de l’île figurent notamment Louis XIV et les ducs de Guise du XVe siècle. La légende veut que Napoléon ait fait paître ses chevaux dans les jardins, tout en observant les navires qui passaient. Sous la surveillance d’une ancienne forteresse, les hôtes seront plongés dans l’histoire de cette propriété rare dès leur arrivée.

Plusieurs mois de travaux auront été nécessaires pour rénover le Grand Jardin, qui est sans aucun doute la propriété la plus exclusive du sud de la France. Parfaitement conçu pour les grands groupes, le domaine compte douze chambres réparties dans sept bâtiments distincts sur une propriété d’un hectare et demi : la Maison du Gouverneur, trois cottages, une maison d’hôtes et l’ancienne tour de la forteresse. Son architecture épurée s’harmonise parfaitement avec les éléments d’origine, et chaque aspect de la conception a été soigneusement étudié dans un souci de durabilité.

Tout paraît fluide et lumineux. Du marbre blanc et gris au mobilier décliné dans des teintes beiges, en passant par les sols en bois de teck, ce design caractéristique a permis de créer un sanctuaire intimiste où sont présents tous les codes de l’ultra luxueux.

L’art est présent partout dans la propriété. Chaque Villa de luxe dispose d’une œuvre d’art exceptionnelle. Une sculpture de Gregory Bonnard ajoute une touche unique aux jardins du Grand Jardin, et des pièces modernes et impressionnantes sont visibles dans tous les espaces de vie.

Entouré de pins et d’eucalyptus, il n’est pas surprenant que le bien-être soit au cœur de ce havre de paix. Les agrumes odorants, les piscines naturelles et le jardin botanique sur les vastes terrains créent un cocon végétal où les clients peuvent adopter un rythme de vie plus lent.

C’est le cadre idéal pour profiter d’un moment de relaxation dans le Hammam ou dans le Sauna, pour une séance de yoga réparateur dirigée par l’un des experts du bien-être, ou pour tout programme de bien-être souhaité, qui peut être organisé et adapté aux besoins de chacun. Les services personnalisés proposés peuvent être appréciés dans les différentes salles de soins de la maison privée.

Tout a été pensé pour vous permettre de vivre des moments inoubliables durant votre séjour au Grand Jardin, où vous disposerez, sur demande, de tous les services d’un hôtel 5 étoiles ultra-luxueux dans l’intimité d’une résidence. À une courte distance de Cannes en bateau ou en hélicoptère, vous ne manquerez pas d’activités à faire pendant votre séjour sur cette île privée. Avec le plus haut niveau de services disponibles, des visites héliportées de Cannes et de la Côte d’Azur, des dîners d’exception dans le jardin, une séance de cinéma en plein air, l’exploration de la côte en Vespa et des cocktails au bar extérieur ensoleillé peuvent tous être organisés avec l’aide d’une équipe de concierges qui vous accompagnent au rythme de vos envies.

Crédits photos ©Le Grand Jardin

https://www.lgj-cannes.com

Articles recommandés