Leica Q2 “Dawn” by Seal en édition limitée

La marque Leica annonce le lancement d’une version limitée à 500 exemplaires de son Q2 plein format 24×36 : le Q2 ”Dawn by Seal”. Ce modèle rend hommage aux chansons du chanteur et photographe Seal, paré du tissu japonais Komorebi, et livré avec un foulard exclusif d’Annina Roescheisen.


L’édition limitée du Leica Q2 “Dawn” de Seal rend hommage aux paroles mélancoliques des chansons de l’artiste. Cette édition spéciale célèbre la relation de l’homme à l’art de la photographie, en mettant en lumière les sujets d’un cadre, tandis que l’artiste visualise de nouvelles perspectives derrière l’objectif. Le revêtement exquis en tissu japonais du Leica Q2 “Dawn” de Seal est conçu pour que chacun des 500 appareils de l’édition soit unique.

“La photographie, c’est raconter une histoire en une seule phrase” – Seal

Le tissu qui habille le Leica Q2 “Dawn” by Seal le rend unique. L’ambiance particulière du crépuscule matinal, l’interaction entre l’obscurité et la lumière est capturée par ce matériau mystérieux et irisé. Le terme japonais Komorebi a inspiré le tissu, léger et doux, décrivant la transparence et le jeu de lumière qui se produit lorsque les rayons du soleil traversent la canopée de la forêt. À chaque fois, l’impression créée par le revêtement chatoyant du Q2 “Dawn” by Seal surprend et confère à l’appareil son caractère incomparable. Limitée à 500 unités, chaque appareil photo de l’édition spéciale est vraiment exclusif.

Seal photographie avec des objectifs lumineux dans des conditions d’éclairage naturel. En harmonie avec sa musique, ses photos évoquent des émotions, mettant en lumière la beauté et l’humanité de l’instant présent – en symbiose avec la philosophie esthétique de l’édition limitée.

Un foulard et une courroie estampillés de paroles

L’accessoire de mode incontournable qui complète le Q2 “Dawn” by Seal, est un foulard exclusif conçu par l’artiste multimédia Annina Roescheisen. Elle interprète le message de Seal avec des extraits des paroles de sa chanson, imprimés en doré sur fond noir. Son interprétation artistique des paroles “You became the light on the dark side of me” (Tu es devenue la lumière du côté obscur de moi) de la chanson Kiss from a Rose, et d’autres textes manuscrits tirés du répertoire de Seal, font de ce foulard l’incarnation d’une philosophie de vie caractérisée par la musique, l’émotion et la passion. Connue comme une marque synonyme de fabrication traditionnelle, de vêtements de qualité exceptionnelle et de savoir-faire artisanal avec l’amour du détail, c’est la marque de mode new-yorkaise Rag & Bone qui a produit le foulard de la marque Seal.

Outre le foulard exclusif, une courroie en corde complète l’ensemble. Cette courroie est rehaussée par la même ligne manuscrite “You became the light on the dark side of me”. Outre le tissu irisé produit par la marque traditionnelle japonaise Hosoo, la Q2 “Dawn by Seal” comporte un logo Leica noir, la signature de Seal gravée sur le verre de l’écran, et un numéro d’édition de 001 à 500.

Le Q2 “Dawn by Seal” garde les caractéristiques originales du Q2, à capteur plein cadre de 47,3 mégapixels, et objectif fixe Summilux 28mm f/1,7 ASPH.

Outre la sortie de cette série limitée, une exposition de photographies de Seal et d’œuvres d’Annina Roescheisen se tient à la galerie Leica de Los Angeles jusqu’au 21 octobre 2022.

Crédits photos ©Leica

https://leica-camera.com

Articles recommandés