L’oscar London, Michel Reybier Hospitality

Michel Reybier Hospitality a repris, en mars 2022, le luxueux boutique-hôtel L’oscar London, situé au cœur de Holborn, Camden, à Londres. Cette Maison de caractère, rénovée par l’architecte d’intérieur Jacques Garcia, a été aménagée dans un joyau de l’architecture baroque. Une adresse confidentielle où le luxe se mêle à un style théâtral intimiste.


L’oscar London
Michel Reybier Hospitality
2-6 Southampton Row – London WC1B 4AA – Royaume-Uni
+44(0)20 7405 5555
www.loscarlondon.com

Crédits photos ©Michel Reybier Hospitality, Grégoire Gardette

Michel Reybier Hospitality a repris en mars 2022 le boutique-hôtel exclusif L’oscar London. C’est le premier hôtel du groupe hôtelier en dehors de la France et de la Suisse.

Ce joyau architectural baroque est classé au Royaume-Uni comme particulièrement important et d’intérêt général (Grade II*). Une partie de cette propriété était autrefois la chapelle de l’Église baptiste, construite en 1856 dans le style victorien. Entre 1901 et 1903, le bâtiment a été agrandi pour devenir le siège de l’Église baptiste d’Angleterre. Situé sur Southampton Row, niché entre Covent Garden et Bloomsbury, L’oscar London est le point de départ idéal pour explorer le cœur de Londres, avec ses boutiques chics, ses restaurants, le quartier des théâtres, le British Museum et le Royal Opera House.

Le nom L’oscar rend hommage à l’écrivain Oscar Wilde. Il est lié à l’histoire littéraire du quartier, qui a accueilli un groupe d’écrivains, de philosophes et d’artistes associés, dont Virginia Woolf, E.M. Forster et Lytton Strachey, connus sous le nom de “Bloomsbury Set”.

Cet ancien siège de l’Église baptiste a récemment été entièrement restauré et réaménagé dans toute sa splendeur baroque par l’architecte et designer Jacques Garcia, qui signe ici son premier hôtel londonien.

Fidèle à son style, le Français a su donner à L’oscar de l’opulence avec l’amour du détail et une atmosphère exclusive respectueuse de son histoire. L’imagination et l’attention portées aux détails du décor créent un style typiquement “non anglais” et théâtral, constituant le cadre idéal pour une évasion luxueuse dans la capitale anglaise : portes à motifs de paons, comptoir couvert de miroirs, coupes de champagne à pied creux, robinets ornés d’ailes de papillon, objets d’art éclectiques, papier peint en cuir et de tapis de velours, belles hauteurs de plafonds et d’intérieurs délicatement décorés…

Décrit comme le “London Most Stylish New Hotel”, L’oscar, qui a ouvert ses portes en 2018, dispose de 39 chambres, dont 18 suites, toutes spacieuses. Chaque chambre a sa propre atmosphère et sa propre identité : un style extravagant, de hauts plafonds, de grandes fenêtres et une multitude de détails originaux, tous personnalisés et sélectionnés dans l’esprit créatif opulent de Jacques Garcia. La plupart disposent d’une cheminée et bien sûr d’équipements ultramodernes.

Restaurant L’oscar
Situé au rez-de-chaussée, le restaurant L’oscar est le cœur animé de l’hôtel, avec son bar en onyx illuminé et son décor inspiré du plus ancien café du monde à Venise, avec des murs et des plafonds tapissés de miroirs, de panneaux dorés et d’œuvres d’art originales étonnantes. L’oscar offre toute la sophistication et le charme d’un café parisien. Repaire de gourmands, c’est l’endroit parfait pour savourer un petit déjeuner, un déjeuner bistronomique, un dîner intime, ou simplement pour prendre un dessert tardif et un verre de vin du Château La Mascaronne ou des Pagodes de Cos.

Le Baptist Bar
L’ancienne chapelle de l’Église baptiste, avec sa coupole octogonale, abrite le Baptist Bar. Ce cadre recherché est l’endroit idéal pour un rendez-vous matinal, une discussion animée autour d’un cocktail ou une conversation intime tard dans la nuit.

L’établissement, qui renferme de nombreux trésors artistiques et artisanaux, dispose en outre d’une magnifique bibliothèque tapissée de chêne. La “Committee Room”, ornée d’une cheminée originale gravée d’une scène du «The Pilgrim’s Progress» de John Bunyan, convient parfaitement aux événements confidentiels.

Articles recommandés