La station savoyarde de Saint-Martin-de-Belleville, située au cœur des 3 Vallées, présente son nouvel écrin de luxe : le M Lodge, un hôtel 5 étoiles de luxe et de raffinement. Idéalement situé au pied des pistes, il a la vocation intimiste des boutiques hôtels, cosy et luxueux. Son ouverture est annoncée pour le 15 décembre 2022.


M Lodge, Saint-Martin de Belleville
Crédits photos ©M Lodge
https://mlodge.fr


Situé à 1450 mètres d’altitude, au bord des pistes, directement relié au plus grand domaine skiable du monde, il dispose de 25 chambres et suites. Spacieuses, disposant de magnifiques vues sur les paysages alpins alentour, elles ont été conçues comme des écrins délicats et douillets. La décoration raffinée, les matériaux luxueux et les équipements contemporains.

L’architecte Christine Pauchard et le décorateur Bastien Jovelet se sont accordés pour intégrer le lieu à l’âme du village, comme s’il était là depuis toujours. Une senteur envoutante a spécialement été créée pour embaumer les espaces, en accord parfait avec l’harmonie délicate qui y règne. Dès l’entrée, l’œil est capté par un décor chaleureux, où fusionnent fauteuils cossus, tapis moelleux œuvres d’art et décoration cosy et intimiste. Le bois et la pierre se mêlent subtilement avec les équipements contemporains. Diverses œuvres d’art, sélectionnées par Amélie du Chalard, attirent le regard.

“Pour la construction du M Lodge, le défi était de l’intégrer à l’âme du village, en rappelant l’esprit d’un petit hameau en référence aux codes de la montagne, bois de mélèze, pierre de pays et ardoise. Le succès du projet est de le voir se fondre dans le paysage, comme si sa place avait toujours été là.”

Christine Pauchard, Architecte du M Lodge

Point original, ici, tout ce qui se voit est disponible à la boutique de l’hôtel : assiettes, couverts, fauteuils poufs, œuvres d’art… et même la senteur exclusive, spécialement conçue pour quelques subtils diffuseurs, bougies ou savons… De quoi poursuivre le bonheur du M Lodge longtemps après son séjour…

“L’hôtel n’est plus ce lieu inerte d’antan. Il est une matière vivante et mon rôle fut de l’animer. Avec le propriétaire de l’hôtel, nous avons puisé dans un catalogue d’œuvres hétéroclites qui placent la matière au cœur de ce projet. L’objectif est d’y voir s’arrêter l’œil de ses hôtes, dans un esprit d’harmonie et de bien-être.”

Amélie du Chalard, Amélie Maison d’Art

Gastronomie

“La Table du M”, lieu chic et incontournable de Saint-Martin-de-Belleville, multiplie les ambiances et les expériences. Le Chef et son équipe vous invitent pour une journée gastronomique en cinq services : petit déjeuner gourmand, déjeuner léger, goûter réconfortant, tapas en partage, dîner inspiré du moment.

Sur la terrasse pour un déjeuner léger, après ski pour un goûter réconfortant, au bar pour un moment chill & lounge autour de tapas gourmandes, d’un verre entre amis, d’un DJ ou d’un groupe de musique, à la bibliothèque pour un dîner cosy, devant le feu de cheminée : ici la gastronomie est une invitation à la convivialité partagée.

Ambiance
Espace Chill & Lounge du M Lodge, le bar -avec son immense comptoir de 8 mètres- est à la fois un lieu de la convivialité partagée, mais aussi une invitation à une gastronomie généreuse pour vos déjeuners, goûters, apéritifs et dîners. Le Chef propose des planches et tapas revisitées. Sur la terrasse, la vue sur les montagnes offre un spectacle sur des horizons infinis.

Côtés flacons, le mur de plus de 100 bouteilles et les caves à vins vous invitent à un moment de détente, que vous savourerez avec modération et délectation. Cocktails, vieux rhums, chartreuses, collection de whiskys, eaux-de-vie rares et spiritueux, ou dégustation de vins, sont les prétextes à des moments suspendus en couple, en famille ou entre amis.

Espace Bien-être
Imaginé comme une bulle de relaxation, ambiance zen et décoration épurée, et intégré à la montagne et respectueux de son environnement, le Spa Valmont for M Lodge vous convie pour une parenthèse d’exception. L’Espace détente de 220 m², complété par une terrasse de 50 m², comprend trois cabines de massage (2 simples et 1 duo avec douche), une salle de fitness, un sauna et un couloir de nage de 16 mètres de long.

Derrière ses portes, soins et rituels de beauté libèrent le corps de ses tensions et reconnectent l’esprit à un nouvel équilibre. En cabine, l’expertise anti-âge Valmont propose une gamme de soins ciblés pour le visage ou le corps. Reconnaissables entre tous grâce au Mouvement Papillon -symbole de métamorphose absolue, comme la peau après un soin Valmont- chaque condition de peau (déshydratée, en perte d’énergie, sans éclat…) possède son soin emblématique au nom inspiré de l’héritage suisse de la marque.

Chalets M Lodge

L’exclusivité du M Lodge, ce sont aussi deux chalets privatifs de grand luxe : Pure Black Crystal et Pure White Crystal. Cocons d’intimité pour séjour en famille ou entre amis au cœur des 3 Vallées, ils accueillent cinq chambres et des espaces tels qu’un sauna, une piscine intérieure, une salle de massage, une salle de jeu ou encore une cave à vin. Disposant d’un chef privé, d’un chauffeur et d’un majordome, les chalets du M Lodge sont la signature d’un savoir-faire hôtelier délicat où exclusivité et intimité ne font qu’un.

Articles recommandés