Maison Caron présente sa nouvelle fragrance : Musc Oli

C’est lors d’une conférence de presse organisée mi-octobre à Paris, que la Maison Caron a présenté en avant-première sa nouvelle fragrance, Musc Oli, une exploration fascinante, un parfum insolite qui nous ouvre les portes d’un monde à la fois singulier et familier : notre monde intérieur. Le flacon sera disponible à partir de janvier 2023.


Musc Oli est avant tout l’histoire d’une rencontre entre deux personnalités ayant comme passions communes l’art et la création : Olivia de Rothschild et Jean Jacques, parfumeur de la Maison Caron. Une alchimie quasi immédiate s’est installée entre eux pour imaginer et créer Musc Oli et son flacon.

Ce projet est né d’une volonté de créer un parfum original, audacieux, luxueux et rafraîchissant, soulignant des notes musquées, qui laissent sur leur passage une empreinte élégante et pleine de jeunesse, à l’image de la jeune créatrice. Le nom du parfum était une évidence, mettant en avant la fragrance principale et le diminutif d’Olivia de Rothschild. Un parfum profondément audacieux,

“Musc Oli est une harmonie de notes boisées musquées qui met en lumière deux des plus beaux ingrédients de la parfumerie de synthèse : le Cashmeran FF, une version exclusive IFF ultra facettée, et le Javanol, la plus puissante de toutes les notes santalées.”

Jean Jacques, Parfumeur de la Maison Caron

Musc Oli a le pouvoir de nous reconnecter avec notre moi profond. Ses particules diffusent une lumière cristalline qui nous guide vers une meilleure connaissance de nous-même. Cette synergie conduit à un sentiment de paix intérieure pleine d’une énergie positive. Une sensation de sérénité.

“Musc Oli est un parfum très personnel, qui raconte le voyage intérieur, l’introspection, le retour à des valeurs essentielles. C’est un parfum qui emplit celui qui le porte d’une sensation de sérénité, que l’on porte avant tout pour soi.”

Olivia de Rothschild

Le parfum est abrité dans un vaporisateur ressourçable et empilable de La Collection Merveilleuse, imaginé par Olivia, benjamine des quatre filles d’Ariane de Rothschild. Très impliquée dans le renouveau de Caron, la jeune femme porte depuis 2019 la direction artistique, le marketing et la communication de la Maison. Déjà en 2020, elle imagine le flacon O de la Collection Merveilleuse.

Le coffret, oblong bordeaux Caron, se pare d’un fourreau dont le motif est inspiré par l’art abstrait chinois, un mouvement qui, derrière une impression de grande abstraction, fait preuve d’un grand réalisme. Le marquage à chaud et l’étiquette holographique argent, ainsi que la teinte opalescente du parfum, donnent à Musc Oli une aura lunaire. Ces attributs se font l’écho de la richesse et de l’intensité de nos mondes intérieurs.

L’artiste 3D Hugo Fournier a imaginé un univers tout en contrastes à l’image du parfum. Il y exprime toute la richesse de nos mondes intérieurs dans des teintes allant du rose poudré au violet très puissant. La grotte symbolise le refuge, le monde intérieur, tandis que se dégage du parfum et du flacon une énergie douce et positive. Les reflets à la surface de l’eau représentent l’alchimie entre le parfum et celui qui le porte. Ils se font le miroir de l’âme.

Création : 2022
Dualité : Cashmeran/Javanol
Concentration : Eau de toilette – Facette : Boisé musqué

Disponible en format vaporisateur remplissable: 50 ml, 100 ml. Recharge : 100 ml.

Crédits photos ©Luxe & Passions, Maison Caron

www.parfumscaron.com

Articles recommandés