Mirazur fait son entrée dans la prestigieuse catégorie “Best of the Best” des 50 Best

Lors de la cérémonie annuelle du prestigieux classement The World’s 50 Best Restaurants 2021, qui s’est tenue le 5 octobre à Anvers, le restaurant Mirazur, situé à Menton, du Chef Mauro Colagreco, a officiellement rejoint les précédents n°1 dans la catégorie “Best of the Best”.  

L’organisation The Word’s 50 Best Restaurants inaugurait, en juin 2019, la catégorie “Best of the Best”, honorant les restaurants élus n°1 de la liste en tant que “destinations gastronomiques emblématiques”.

Cette nouvelle règle avait été annoncée pour créer une nouvelle dynamique dans les résultats : les restaurants étant arrivés en tête du classement depuis la création entrent dans un programme dédié – “Best of the Best” – distinct de la liste des World’s 50 Best Restaurants, et par conséquent plus éligibles.

Le Mirazur devient le premier restaurant français à entrer dans ce club très fermé aux côtés de El Bulli, The French Laundry, The Fat Duck, Noma (emplacement initial), El Celler de Can Roca, Osteria Francescana et Eleven Madisson Park. Leur rôle étant en priorité de s’investir dans l’avenir du secteur à travers des projets et initiatives mettant la transmission, l’inclusion et l’environnement au cœur de leurs préoccupations.

Mauro Colagreco prend la tête en cette rentrée de deux restaurants au sein de l’hôtel The Maybourne Riviera – Le Riviera Restaurant ouvert le 22 septembre dernier et le Restaurant Ceto qui ouvre ses portes le 9 octobre.

Avec ce projet d’ampleur, c’est l’occasion encore d’apporter sa vision culinaire et de placer la région au premier plan international. 

Articles recommandés