Nouveau siège du Groupe Kering et de la Maison Balenciaga, le 40 rue de Sèvres

Crédits photos ©Thierry Depagne

Kering installe son nouveau siège social au 40, rue de Sèvres à Paris, dans le VIIe arrondissement. Au terme d’une ambitieuse réhabilitation réalisée entre 2010 et 2016, l’ancien Hôpital Laennec reprend vie.

Il offrira un univers harmonieux et singulier, propice à la créativité, où passé et présent se conjuguent avec respect.

Dans le cadre de la 33ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, le 40, rue de Sèvres s’ouvre au public, accueillant pour l’occasion une sélection de créations des archives de la Maison Balenciaga ainsi qu’une exposition d’œuvres issues de la Collection Pinault.

A l’initiative de François-Henri Pinault, le nouveau siège de Kering propose également à ses visiteurs deux expositions uniques.

La première, intitulée “Echos” et présentée dans la Chapelle édifiée sous Louis XIII, comporte un choix d’œuvres de la Collection Pinault, interrogeant la question du sacré et la réinterprétation des chefs-d’œuvre de l’art religieux.

La seconde, exposée dans les nouveaux espaces de Balenciaga, rassemble 27 créations originales et emblématiques de Cristóbal Balenciaga issues des archives de la Maison.

Articles recommandés