NOVA H1 Audio Earrings, les premiers écouteurs boucles d’oreille

La société allemande NOVA lance les NOVA H1 Audio Earrings, une paire d’écouteurs sans fil dissimulée dans une perle et montée sur un clip plaqué argent ou or. Une fusion de technologie et de bijouterie.


Il fallait y penser, dissimuler une paire d’écouteurs sans fil dans une perle montée en clip, telle est la prouesse technologique réalisée par la start-up munichoise NOVA Products GmbH. Tout comme des écouteurs ordinaires, la fonction principale des NOVA H1 est de diffuser de la musique et de passer des appels.

Les H1 concentrent toute leur technologie dans une perle de 12,5 mm, ce qui les classe parmi les plus petits écouteurs de la planète, et ils diffusent les sons depuis la perle jusqu’au conduit auditif d’une manière similaire au Beamforming. Cette technologie brevetée par NOVA, le Directional Sound, permet de garder les conversations et la musique privée, en sachant que les Audio Earrings sont portés sur le lobe de l’oreille.

Les H1 ouvrent une nouvelle porte de l’industrie audio : le son extra-auriculaire. Ce nouveau placement d’écouteur sur l’oreille, développé par NOVA, apporte de nombreux avantages à ses utilisateurs. Tout d’abord, le conduit auditif n’est pas obstrué, ce qui réduit drastiquement les possibilités d’une infection. De plus, l’utilisateur ou utilisatrice peut rester connecté à sa musique et à ses proches par smartphone, tablette ou ordinateur, tout en étant attentif à son environnement à tout moment. Le design particulièrement bien pensé des Audio Earrings fait également de ces écouteurs un accessoire discret et élégant pour toutes les femmes.

Ces écouteurs révolutionnaires vont changer la manière dont nous écoutons la musique et communiquons. Avec un conduit auditif libre, l’utilisatrice peut écouter ses musiques préférées et passer des appels toute la journée. Non seulement parce que ce sont des accessoires élégants, mais aussi parce que chaque boucle ne pèse que 7 g. Un poids plume.

L’idée derrière les Audio Earrings était de créer un appareil qui permettait de répondre à un besoin non seulement esthétique, mais aussi fonctionnel. Pour la première fois dans l’industrie audio, un produit a été développé en prenant en compte les besoins et les goûts des femmes. NOVA a résolu un problème auquel beaucoup de femmes font face : jongler entre boucles d’oreilles et écouteurs, cheveux, et plus récemment, masque. Le conduit auditif n’est pas obstrué, ce qui permet d’être plus accessible dans une période où la socialisation dans les magasins ou le métro est presque inexistante.

“En tant que femme, je me suis souvent demandée pourquoi je devais choisir entre technologie et élégance. Jusqu’à aujourd’hui, les écouteurs ont été faits par les hommes et pour les hommes, et l’option femme a été réduite à un simple changement de couleur. À NOVA, nous voulions créer un produit qui était élégant et pourtant fonctionnel. Et nous avons réussi en prenant en compte les préférences de toutes les femmes qui travaillent, en les plaçant à la barre de notre processus de développement.”

Laurence Gaubert, Pdg de NOVA

Spécificités techniques
La perle contient toute la technologie dans un espace de 12,5 mm. L’arrière des boucles contient la batterie. Clip plaqué argent ou or (Sans présence de nickel)
Versions : Clip ou clou
Mono ou stéréo
5h+ d’utilisation continue, 20h+ avec l’étui de recharge portable
Étui de recharge portable
Compatibilité iOS et Android

Crédits photos ©Nova Audio

www.nova-audio.com

Articles recommandés