Ouverture de La Grande Epicerie Rive droite, Paris

Crédits photos ©La Grande Epicerie

Après treize mois de travaux, La Grande Epicerie de Paris Rive Droite célèbre son ouverture le 9 novembre 2017. Elle a ouvert ses portes 80, rue de Passy, dans le XVIème arrondissement, en lieu et place du magasin Franck & Fils, racheté par LVMH, propriétaire du Bon Marché. Le groupe a souhaité créer la première déclinaison du supermarché haut de gamme sur la Rive droite.

Ce magasin s’organise autour d’une grande trémie centrale de plus de 16 mètres de hauteur, surplombée par une coupole majestueuse de 2336 prismes de verre.

Au centre, les escalators, au graphisme si emblématique de la Rive Gauche, prennent forme et desservent bientôt les différents niveaux du magasin. Carreaux de faïence, fresques figuratives et mosaïques de céramique de l’artiste Mathilde Jonquière habillent les murs des différents stands, pour proposer un décor à la fois authentique et moderne, faisant directement échos à celui de la Rive Gauche.

En extérieur et à l’abri des regards, les façades de la rue de Passy et de l’avenue Paul Doumer sont progressivement végétalisées, se parant de menthe, de thym et de romarin pour accueillir les clients.

Sur plus de 2.500 m², la surface est entièrement dédiée aux produits alimentaires et à des espaces de restauration de luxe répartis sur trois niveaux (l’un des restaurants est tenu par la cheffe mexicaine Beatriz Gonzalez. Il ouvre trois soirs par semaine).

Epicerie fine, rayon traiteur, produits frais, espace dédié à la boulangerie-pâtisserie, 40 mètres linéaires de vins… tout a pensé minutieusement pour satisfaire une clientèle exigeante.

Articles recommandés