Ouverture du Drawing Lab Paris

Le Drawing Lab Paris est le premier centre d’art privé de la capitale dédié à la promotion du dessin contemporain. Il se veut avant tout être un lieu d’expérimentation et de production du dessin sous toutes ses formes.

Après New York et son Drawing Center, Londres et sa Drawing Room, Paris aura son Drawing Lab, à deux pas du Louvre et du Palais-Royal. L’espace d’exposition, de 150 m², sera situé au rez-de-chaussée du Drawing Hôtel également consacré au dessin.

On doit ce projet à Carine Tissot, directrice de l’hôtel, et à sa mère Christine Phal, présidente du salon Drawing Now Paris.

Concernant le programme d’expositions pour 2017, le choix du comité artistique s’est porté sur sur 4 projets : de janvier à mars, le Japonais Keita Mori, accompagné par Gaël Charbau, commissaire d’exposition et critique d’art indépendant ; de mars à juin, la Brésilienne Debora Bolsoni avec Claudia Rodriguez-Ponga, curatrice indépendante ; de juin à septembre, la Française Gaëlle Chotard, accompagnée par Valentine Meyer, curatrice et membre AICA France, et d’octobre à décembre le duo d’artistes Pia Rondé & Fabien Saleil aux côtés de Léa Bismuth, critique d’art et commissaire d’exposition indépendante.

Drawing Lab Paris, 17, rue de Richelieu, Paris 1er

www.drawinglabparis.com

Articles recommandés