Ouverture du Resort Antarès Méribel

Le groupe immobilier de luxe Vallat annonce l’ouverture le 17 décembre prochain, du Resort Antarès Méribel. Un concept inédit mêlant appartements d’exception, services hôteliers de luxe et le premier Spa Clinique des Alpes françaises.


“Il est des lieux qui invitent à se laisser vivre. Des espaces temps préservés de la rumeur du monde où s’abandonner complètement. Antarès Méribel est de ceux-là.”
Praveen Ramessur – Directeur Général d’Antarès Méribel

Au cœur du parc naturel de la Vanoise, Méribel est connue pour le charme préservé de son architecture, la qualité de son ski, l’intimité de son village. La station allie sport et détente, suscite le plébiscite des adeptes de ski haut niveau autant que des amateurs d’une pratique plus familiale.

Idéalement situé aux pieds des pistes de ski, sur le versant ensoleillé de Méribel, Antarès longe ainsi la piste des Rhodos pour une véritable expérience “skis aux pieds”. À 1707 mètres d’altitude, dans le hameau du Belvédère, le Resort offre un spectacle naturel sur les montagnes, la forêt et la vallée.
Il abrite sept grands chalets d’exception au luxe authentique et singulier.

Ecrin moderne et intemporel, Antarès allie l’intimité de vastes appartements privés à la sérénité de la première Wellness Clinic des Alpes françaises, le tout complété de services très haut de gamme (Chef à domicile, ligne aérienne privée, conciergerie de luxe, etc.). Au-delà de ce lieu d’exception, le souhait du groupe immobilier de luxe Vallat -à l’origine de ce projet d’envergure- est d’offrir une expérience inédite et sur-mesure.

“Nos hôtes sont habitués à séjourner dans des Palaces où ils se sentent chez eux mais sans la liberté que procure un appartement privé et la possibilité d’un séjour sur-mesure. C’est cela que nous leur offrons : l’harmonie entre des espaces privés qui leur ressemblent et des lieux de vie partagés. L’alliance de services personnalisés et de prestations générales de prestige.”

Praveen Ramessur – Directeur Général d’Antarès Méribel

Sept chalets aux matériaux nobles, se fondent harmonieusement avec l’environnement. Ils abritent 63 appartements familiaux de 100 à 400 m² pouvant accueillir de 5 à 14 convives ; ainsi qu’un chalet individuel de 700 m² pouvant recevoir 18 convives. Les intérieurs, qui allient l’épure de la modernité au cachet de l’authenticité, s’ouvrent sur la Vallée, la forêt ou les sommets, pour des séjours en communion avec la nature.

À l’intérieur, les décorateurs du groupe hôtelier ont imaginé de grandes pièces de vie, des cuisines ouvertes sur le séjour et des chambres systématiquement en-suite pour le confort de chacun. Les maîtres selliers ont donné à chaque bien une identité propre avec des murs de cuir dans des teintes personnalisées.

Antarès est le reflet d’un esprit “montagne moderne” où les matériaux bruts font écho à des matériaux aux finitions raffinées : bois sculpté et pierre brute, acier corten et cuivre lustré… L’artisanat local a été privilégié dans une volonté de mise à l’honneur du savoir-faire, par exemple la vaisselle réalisée pour Antarès ou les plaids de laine authentiques. À l’extérieur, le bois est travaillé, sculpté pour donner vie à de larges terrasses dans le respect des codes de la station.

Ambiance
Antarès Méribel privilégie la discrétion et l’intimité. La décoration cosy et feutrée du Lounge Bar invite les résidents à s’y réfugier à l’heure du café, du thé, de l’apéritif ou pour une dégustation de grands vins ou d’alcools fins. Auprès d’un feu, les clients pourront savourer tout au long de la journée une restauration raffinée, issue d’une carte imaginée en collaboration avec des chefs de la région. Le Lounge abrite également une Cave à vins, une Cave à cigares et un cigarium.

Espace Bien-être
Au sein du Resort, le Spa combine clinique esthétique, thérapies naturelles, nutrition, activité physique et soins haute-technologie. Approche complète du bien-être nichée au cœur de la montagne préservée, Antarès Wellness c’est plus de 800 m² sur deux niveaux dédiés au bien-être, dix cabines, des bassins multi-températures, un Sauna, un Hammam, un Jacuzzi, une fontaine de glace, un parcours aquatique, des Pods détente, une grotte de sel, une suite double CRYO, une tisanerie, une piscine de 25 mètres de long, le tout dans un décor de bois brut et de pierre montagne et forêt centenaire. C’est également une approche holistique du bien-être au travers d’un ensemble de thérapies naturelles : Shiatsu, Reki, ostéopathie, Sound Therapy, nutrition… Antarès Wellness propose également des programmes de cure basé sur les 4 piliers suivants : Detox, destress, reform et revive.

Les autres services
Antarès Méribel, qui dispose d’un Le ski-room de 400 m² bénéficie d’un accès direct aux pistes. Il est doté de casiers et box privatifs, et comprend un showroom et un ski-shop.
L’équipe d’Antarès est formée pour assurer à tout moment l’ensemble des demandes de ses résidents : réservation des meilleures tables de Méribel, organisation des excursions, des cours de ski avec un moniteur ou un guide de haute-montagne, du voyage et transfert avec Antarès Airlines, des services “inChalet” : Chef à domicile, Babysitter, shopping…

Pour assurer le transport des convives directement à l’altiport de Méribel, Antarès propose des transferts en hélicoptère/Jet Privé. Les destinations couvertes : Genève, Paris, Annecy, Lyon, Chambéry, Megève, Val d’Isère, Tignes, Nice, Saint-Tropez, Cannes, Gstaad, Zermatt, Sion, Cervinia, Sestrière.

Crédits photos ©Jérôme Mondière

www.antares-meribel.com

Articles recommandés