Pagani et Gibellini présentent la GP810HP

“Ce projet est dédié à des clients extrêmement exigeants qui aiment la beauté pour elle-même, qu’ils soient ou non des passionnés de photographie. Il y a énormément de travail manuel dans cet appareil, il y a de la technologie et de la passion. C’est un objet créé dans un but précis : évoquer une émotion.” Horacio Pagani


L’art de la photographie a commencé avec des appareils photo grand format, qui ont ensuite été réduits pour des raisons de commodité, afin de les rendre plus portables, en version film et, plus récemment, les appareils photo numériques que nous connaissons tous.

Un appareil photo grand format utilise un film analogique mesurant de 10×12 cm à 50×60 cm. Ce format offre un certain nombre d’avantages en termes de résolution et de tridimensionnalité de l’image obtenue, ainsi que de ses qualités spatiales. Le grand format prédominant est le 8×10″ (20x25cm), une taille qui produit d’excellents résultats tout en maintenant le bon compromis en matière de portabilité et d’installation.

Les principales caractéristiques d’un appareil photo grand format sont la haute résolution, la tridimensionnalité et la possibilité de déplacer la partie avant de l’appareil (plan de l’objectif) et la partie arrière (plan du film) pour corriger la perspective, ajuster les plans focaux et créer des effets raffinés dans l’image tels que le flou, la correction de la convergence et la composition de l’image.

La GP810HP a pris forme après deux années d’analyse, d’étude et de recherche au cours desquelles le savoir-faire technique de Gibellini a été intégré aux matériaux et aux caractéristiques de conception exclusifs à Pagani. Le mécanisme du GP810HP est unique au monde. Un mélange harmonieux qui a donné naissance à un objet unique et exclusif produit en un nombre limité d’exemplaires.

L’ADN de Pagani est immédiatement perceptible. La tête rotative est entièrement réalisée en aluminium usiné à partir d’un bloc massif, tandis que le trépied professionnel est en fibre de carbone recouverte de cuir. Le piédestal sur lequel est monté l’appareil photo est également en fibre de carbone, aluminium et Alcantara.

Le GP810HP a été conçu pour être personnalisable. En effet, les clients les plus exigeants pourront configurer leur caméra pour qu’elle soit exactement assortie à leur propre voiture. Ce qui souligne un concept et un design exclusif.

Comme toutes les créations Pagani, la caméra GP810HP ne peut être achetée que par le biais des canaux officiels de Pagani Automobili ou commandée auprès des concessionnaires Pagani du monde entier.

Dimensions (plié) : 360X350X130mm – Poids : 4.7 Kg – Matériaux : Titane Gr.5, Aluminium

Crédits photos ©Pagani – Gibellini

www.paganibygibellini.com/pagani-e-gibellini/

Articles recommandés