“Paris sur le motif” : Exposition de dessins de Dominique Corbasson

La Galerie parisienne Les Arts Dessinés propose, du 23 juin au 27 août 2022, une balade colorée et poétique de la capitale à travers une sélection inédite de dessins de Dominique Corbasson (1958-2018) rassemblés dans une exposition et un ouvrage publié par Les Arts Dessinés et Huberty & Breyne.


Dominique Corbasson – Jardin du Luxembourg – Acrylique sur papier

Espace d’expositions au cœur du Marais, la Galerie Les Arts dessinés se fait aussi lieu de rencontre. De la mi-juin et durant tout l’été 2022, cette nouvelle adresse parisienne, commune à Frédéric Bosser, fondateur de la revue Les Arts dessinés, et à la galerie Huberty & Breyne, présente une série de dessins de Dominique Corbasson.

De cette artiste disparue en 2018, ce sont ses dessins de Paris qui priment ici. Une ville où elle est née, a vécu et dont elle a arpenté les rues, boulevards, places, squares et jardins, pour les immortaliser sur le vif, dans une certaine urgence, comme pourrait le faire un photographe, un reporter. Paris, où elle aimait flâner, circuler à vélo, pousser la porte d’une boutique insolite, boire un café en terrasse, observer les uns, dessiner les autres…

Dominique Corbasson La Maison Rose – Acrylique sur papier – 28,5 x 39 cm – Signé en bas à droite – id. 26791

La vie de la ville a été un thème récurrent dans son travail. Parce qu’elle en aimait la dynamique, l’effervescence. Mais aussi pour ce que le rythme quotidien des citadins dit de nous, de nos habitudes, de nos comportements. Tel un fin limier, Dominique Corbasson traquait les manies des uns, les manières des autres, pour mieux les coucher sur le papier. Ce nouvel accrochage à la Galerie Les Arts dessinés, lieu dédié au dessin contemporain, en est une illustration supplémentaire.

Galerie Les Arts Dessinés
19 rue Chapon 75003 Paris
Entrée libre
Du lundi au samedi, de 12h à 18h

Crédits photos ©Huberty & Breyne

https://hubertybreyne.com

Articles recommandés