Réédition d’une icône de la photographie Leica M6 argentique

La marque allemande Leica a eu l’idée ingénieuse de rééditer le Leica M6 argentique, un appareil photo intuitif, compact, discret, silencieux. Une idée de cadeau pour des photographes passionnés…


L’argentique revient en force. Comme aucun autre appareil photo Leica M, le Leica M6 argentique est un outil qui ne cesse de susciter l’admiration des photographes du monde entier. Non seulement sa production a marqué une étape importante dans l’histoire de la société Leica Camera AG, mais il a été décliné en de nombreuses versions entre 1984 et 2002. Près de 175 000 unités ont servi aux meilleurs photographes pour capturer leur vision du monde. Aujourd’hui, avec la nouvelle édition de ce légendaire appareil photo à visée télémétrique, le Leica M6 continue de fasciner de nouvelles générations de photographes passionnés.

Intuitif, compact, discret, silencieux : le M6 vous rapproche au plus près de l’action et de l’émotion authentique avec des photos aussi impactantes que personnelles. Pas étonnant que les photojournalistes utilisent cet appareil pour capturer des images uniques depuis les années 1980.

Le nouveau Leica M6 est presque en tout point identique à son aïeul avec son viseur et son châssis, toujours en aluminium moulé sous pression. Les connaisseurs souligneront quelques petites modifications, comme le capot supérieur qui a été redessiné (il était avant en zinc m

oulé sous pression, il est maintenant en laiton massif et rehaussé d’une laque noire résistante à l’abrasion), toutes les surfaces optiques bénéficient d’un traitement pour être moins sensibles à la lumière parasite. Le posemètre indique désormais l’exposition correcte par un point rouge, en plus des deux flèches utilisées à l’origine. De plus, il est équipé d’un indicateur d’usure de la pile.

Enfin, comme l’original de 1984, la nouvelle édition du M6 est pourvue du logo Leitz rouge. Le M6 reste fidèle à lui-même et conserve toutes les autres caractéristiques, comme la manivelle de rembobinage du film. Des innovations récentes, comme le télémètre optimisé, garantissent cependant encore plus de possibilités.

Crédits photos ©Leica

www.leica-camera.com

Articles recommandés