Le premier hôtel de Sir Richard Branson en Espagne ouvrira ses portes à l’été 2023 sur le domaine de Son Bunyola à Banyalbufar, sur la côte ouest de Majorque, dans la région de la Serra de Tramuntana, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un écrin de luxe exceptionnel au cœur d’un paysage époustouflant.


“Bienvenue à Son Bunyola, ma retraite majorquine préférée. D’ici, vous pouvez apprécier la beauté époustouflante de la Méditerranée depuis la tranquillité de votre propre villa privée ou de notre magnifique nouvel hôtel. J’espère que vous apprécierez votre séjour autant que je le fais toujours.”

Sir Richard Branson

Son Bunyola à Banyalbufar est un vaste domaine classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011, situé sur la côte nord-ouest de l’île de Majorque, dans la Serra de Tramuntana. Les plus hauts sommets sont concentrés dans la chaîne de montagnes centrale, et la région est connue pour ses forêts de pins, ses oliveraies et ses fleurs sauvages.

C’est au milieu d’un paysage époustouflant de 2,5 hectares qu’un nouvel hôtel de luxe ouvrira ses portes à l’été 2023. Son Bunyola Hotel rejoindra les trois villas existantes (Sa Punta de S’Aguila, Son Balagueret et Sa Terra Rotja) de la collection Virgin Limited Edition.

Le premier hôtel de Richard Branson en Espagne, actuellement en construction, verra ainsi la restauration d’une finca (manoir), un bâtiment qui abritait auparavant un pressoir à olives et plusieurs bâtiments annexes. Datant du XVIe siècle et entourée de vignes, d’agrumes, d’amandiers et d’oliviers, et offrant une vue imprenable sur le littoral méditerranéen, la finca est un monument historique qui joue un rôle central pour le domaine privé et fondamental pour l’histoire de la région. Situé dans l’une des zones les plus prestigieuses et protégées de la région de Tramuntana, ce nouvel hôtel conservera toutes les caractéristiques d’origine du bâtiment.

Le projet de reconstruction privilégie des matériaux traditionnels et locaux, combinant un nouveau design avec des éléments existants tels que la menuiserie en bois, les arches en pierre, le fer forgé et l’enduit à la chaux.

“Honorer l’héritage de ce bâtiment historique a été au centre du projet de restauration, les matériaux traditionnels et locaux étant au cœur de la conception de l’hôtel.”

Jon Brown, directeur général de Virgin Limited Edition

Le studio d’architecture Gras Reynés de Majorque a été choisi pour superviser la préservation du patrimoine et l’intégration du domaine dans l’environnement, et l’entreprise majorquine Rialto Living a été chargée de la décoration intérieure.

Abritant 26 chambres et suites époustouflantes, ce nouvel hôtel de luxe intimiste comprendra deux superbes Tower Suites, dont l’une était à l’origine une tour de défense construite au XIIIe siècle, offrant une vue exceptionnelle sur les vignobles et les montagnes.

Restauration & Ambiance
L’ancien pressoir à olives deviendra l’un des deux restaurants et la terrasse historique accueillera la piscine. L’hôtel disposera également de plusieurs terrasses extérieures.

Activités
Le domaine permet de faire des activités de plein air telles que randonnée ou vélo.

Architecture
Les constructions en pierre sèche de la région et les systèmes de canalisation de l’eau sont deux éléments qui ont contribué à ce que la chaîne de montagnes soit déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011 dans la catégorie des paysages culturels. Elle a été considérée comme un exemple exceptionnel de paysage agricole méditerranéen, en raison de sa combinaison de systèmes d’approvisionnement en eau appliqués à l’irrigation pour la culture de potagers et de vergers d’agrumes. En outre, des zones de culture sèche, en particulier des oliveraies, ont été aménagées en terrasses historiques sur le flanc de la montagne.

Les réservations en ligne sont désormais possibles sur le site Internet pour une arrivée à partir du 1er août 2023.

Finca Son Bunyola
Ctra. C-710, 83km, 07191 Banyalbufar, Mallorca
+44 20 8600 0430
www.virginlimitededition.com/en/son-bunyola/the-hotel

Crédits photos ©Virgin Limited Edition

Articles recommandés