Sotheby’s : Vente d’un diamant noir de 555 carats

Un diamant noir sera mis en vente par Sotheby’s à Londres en février 2022. Trésor de l’espace interstellaire datant de plusieurs millions d’années, “The Enigma”, pesant 555,55 carats, est un diamant noir hors du commun et extrêmement rare. La pierre précieuse a été classée parmi les diamants les plus grands et les plus résistants du monde.

Lorsqu’il sera proposé dans le cadre de sa propre vente en ligne du 3 au 9 février, il sera le plus grand diamant taillé à facettes de tous les temps à être présenté aux enchères. Jusqu’alors inédit sur le marché et jamais exposé au public, “The Enigma” sera proposé “sans réserve”, avec la possibilité d’acheter en crypto-monnaie.

Sotheby’s acceptera le bitcoin, l’ethereum et le stablecoin USDC du Center Consortium – en plus des devises conventionnelles – dans l’enchère.  

C’est la deuxième fois que Sotheby’s accepte les offres de crypto-monnaie pour les enchères sur les pierres précieuses. En juillet 2021, Sotheby’s a vendu un diamant rare pesant 101,38 carats pour 12,3 millions de dollars en crypto-monnaie.  

La décision d’accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement reflète le fait que les actifs numériques “ont commencé à faire leur marque dans le monde de l’art physique”.

Dévoilé aujourd’hui à Dubaï, le lot unique est exposé jusqu’au 20 janvier, avant de se rendre à Los Angeles (24-26 janvier) et à Londres (2-9 février).


Articles recommandés