The Ritz-Carlton Yacht Collection : le luxe ultime en mer

The Ritz-Carlton Yacht Collection propose des voyages sur mesure, grâce à sa nouvelle flotte de yachts de luxe dont le premier fleuron, Evrima, a pris la mer tout récemment. Ritz Carlton a porté le voyage à un nouveau niveau avec sa collection exclusive de yachts de luxe, faisant escale dans des destinations du monde entier. Le groupe hôtelier promet qu’aucun “voyage n’est identique”, permettant ainsi aux clients les plus fidèles de découvrir un nouvel itinéraire à chacun de leur embarquement.


Une croisière à bord de The Ritz-Carlton Yacht Collection offre une occasion sans précédent d’être coupé du monde et de vivre à un autre rythme, dans un cadre exceptionnel et ultra luxueux. Ritz Carlton a porté le voyage à un nouveau niveau avec sa collection exclusive de yachts de luxe, faisant escale dans des destinations du monde entier.

Le groupe hôtelier de luxe a lancé le premier de sa nouvelle collection de yachts de luxe, après un retard de trois ans causé par la pandémie et les problèmes de chaîne d’approvisionnement.

Evrima, le premier des trois yachts de la collection Ritz-Carlton à avoir largué les amarres en Méditerranée il y a quelques semaines, a entrepris son voyage inaugural au départ de Barcelone en direction de Nice.

Ce yacht de luxe redéfinit tout simplement le voyage de luxe en mer et propose une expérience où le mot liberté prend tout son sens dans un cadre intime avec un niveau élevé de soins et d’attention. Le groupe hôtelier promet qu’aucun “voyage n’est identique”, permettant ainsi aux clients les plus fidèles de découvrir un nouvel itinéraire à chacun de leur embarquement.

Evrima mesure 190 mètres et peut accueillir jusqu’à 298 passagers dans une atmosphère détendue et élégante, répartis dans 149 suites impressionnantes, dont certaines sur deux étages façon loft. Chaque chambre dispose d’une terrasse privée et de baies vitrées avec, bien sûr, une vue imprenable sur la mer. Certaines suites ont également la possibilité d’être combinées à des espaces plus grands et ouverts, via un mur aveugle.

Tout comme le Ritz-Carlton® à terre, le yacht propose un service personnalisé (260 membres du personnel), et des équipements de luxe. Toutes les suites disposent de commodités luxueuses comme un lit King size ou une salle de bains avec double vasque (produits de bain diptyque). La suite du “propriétaire” comprend deux salles de bains et un balcon privé avec un bain à remous privé.

Gastronomie & Ambiance
Le groupe hôtelier a tout prévu pour vous satisfaire : room service ou restauration dans l’un des sept restaurants, dont S.E.A. le restaurant gastronomique conçu par Sven Elverfeld, le chef cuisinier d’Aqua, trois étoiles Michelin du Ritz-Carlton® de Wolfsburg, qui comprend une carte mettant en avant des menus soigneusement sélectionnés intégrant des ingrédients locaux.

Des restaurants spécialisés, des lieux intimes et des menus innovants vous permettront de satisfaire toutes vos envies culinaires. Les superbes intérieurs contemporains offrent un luxe discret et décontracté, tandis que les espaces en plein air profitent de l’air marin et des destinations quotidiennes. Les options de restauration de la Ritz-Carlton Yacht Collection comprennent des repas conçus pour tous les goûts, tous les palais, tous les régimes alimentaires et tous les esprits aventureux.

Un bar à Champagne et une discothèque ont été imaginés pour vous permettre de partager des moments de détente dans un cadre chic et festif.

Evasion & Bien-être
Sur le yacht, place à la détente et à la relaxation dans le magnifique Spa : Sauna, hammam, piscine, studio de fitness, quatre piscines…

Expériences
La plupart des voyages durent de sept à dix nuits, avec de nombreuses escales de nuit et des expériences uniques à terre. The Ritz-Carlton Yacht Collection souhaite faire vivre à ses passagers une expérience unique, leur offrant la possibilité de s’immerger dans la culture de chaque destination en participant à des excursions collectives ou en organisant des visites privées.

Selon le rythme des saisons, le yacht naviguera dans les Caraïbes, en Amérique centrale ou encore en Amérique du Sud. Grâce à sa taille, Evrima pourra accéder à certains des plus beaux ports d’escale tels que Saint-Tropez, Mykonos, Les Baléares, le Costa Rica, Aruba ou Saint-Barth, autant d’étapes qui figurent au programme de la première saison de la compagnie.

Evrima propose plusieurs expériences à bord, dont des soirées musicales et des conférences de spécialistes des destinations et écosystèmes visités.

En outre, le groupe hôtelier a imaginé un espace dédié aux enfants, les Ritz Kids, qui peuvent embarquer dès l’âge de 4 ans.

The Ritz-Carlton Yacht Collection a deux autres navires qui devraient naviguer dans quelques mois : Ilma, en 2024, et Luminara, en 2025. Chaque superyacht comprendra 228 suites, toutes avec des terrasses privées, y compris deux nouvelles catégories de suites supérieures spacieuses mesurant jusqu’à 100 mètres carrés. Les espaces Signature comprendront de multiples expériences de restauration, une cave à vin, un spa Ritz-Carlton et une marina agrandie avec un accès direct à la mer. Conformément à l’engagement de la Ritz-Carlton Yacht Collection en faveur des pratiques durables, les deux superyachts seront conçus avec des caractéristiques et des technologies environnementales avancées afin de minimiser l’impact écologique.

Les trois yachts de The Ritz-Carlton Yacht Collection seront également disponibles à la location privée.

Crédits photos ©The Ritz-Carlton Yacht Collection

www.ritzcarltonyachtcollection.com

Articles recommandés