Ylustre rend hommage au siècle des Lumières

Ylustre, Chandelles des Lumières est une marque française de bougies piliers, de chandelles et de billets doux parfumés. Cette jeune Maison propose de nouveaux rituels autour de la lumière, pour nous recentrer sur l’essentiel et trouver un rythme plus doux dans notre quotidien.


Créée en 2021 par deux associés parisiens, animés par l’esprit des Lumières et des Arts du XVIIIème, YLUSTRE est une toute jeune marque qui souhaite rendre hommage au grand Siècle des Lumières en réinventant la bougie, les chandelles, les billets doux parfumés et des rituels pour nous reconnecter avec nous-mêmes et nous recentrer sur l’essentiel.

Parce que le XVIIIème a su combiner intelligence et plaisirs, lumière et fête, raison et fantaisie, la marque a choisi la chimère comme le fil conducteur d’un nouvel imaginaire. Son dessin à la pointe sèche caractéristique des gravures parsemant l’Encyclopédie est la signature de cet univers graphique. Poésie, mythologie, curiosité composent un univers merveilleux où l’imagination et le décalage se combinent pour créer des surprises pleines de légèreté.

Hommage au grand Siècle des Lumières, les bougies YLUSTRE ravivent le quotidien et incitent, tel un plaisir coupable, au divertissement lettré.

Pour obtenir des produits de haute qualité, nous avons sélectionné des partenaires français de premiers plans.
Les bougies sont fabriquées en Vendée par une entreprise labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), les coupelles et le brûloir proviennent de Limoges, les étiquettes sont auvergnates et nécessitent un appareil productif de haute technologie pour obtenir une telle finesse de sérigraphie.

Les Chandelles

Les Chandelles Ylustre sont à offrir et à s’offrir pour un dîner, un tête à tête ou une jolie attention. A chacune d’elle son usage. A la fois pour étonner, sourire ou se déconnecter d’une vie trop agitée, les chandelles Ylustre vous apportent plus que la lumière.

Les Messages inattendus – Noir Chardin
Les chandelles vendues par 6 sont marquées de mots et d’expressions emprunt de détente, de convivialité et de double sens. Des petits messages décalés, impertinents propice à des échanges brillants.
Inscriptions sur les chandelles “Petites Illuminations” : C’est Versailles ici, Snob s’abstenir, Garanti sans réseaux sociaux, Paroles, paroles & paroles …, Badinage obligatoire, Verbe haut, fourchette basse
Description : 6x Bougies Teintées dans la masse – couleur Noir, Sérigraphie Or mat, 7 heures de lumière, Emballage papier recyclable sans CFC. Dimensions : 20 x 2,1 cm – Poids total : 435 g. Fabriquée par une Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)

Les Bougies Piliers

Elles sont composées de 4 gammes : Les Intemporels, Le Bel Age, Les Belles Phrases et les Illustres. Chaque gamme portée par une chimère, comporte plusieurs produits de la même thématique.

Forever Young
Pour célébrer élégamment un anniversaire, quoi de plus essentiel que d’offrir la promesse d’une éternelle jeunesse ? Collection – Le Bel Âge : Forever Young : I want to be. Une invitation à profiter intensément de l’instant présent.
75 heures de lumière, cierge teinté masse, emballage papier recyclable sans CFC, 15 x 7 cm – 520 g., 2 Etiquettes métal sérigraphiées et embossées. Fabriquée en France : Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

Les Belles Parfumées

Le Feu et la Lumière comme thérapie symbolique. Qu’ils soient roulés à la main dans nos billets doux ou en cire végétale dans nos bougies, les fragrances des produits Ylustre sont l’interprétation de grands parfumeurs Grassois de classiques revisités.

Les Billets Doux Parfumés sont un nouveau geste pour embaumer votre maison. l’ambre est en majesté et nous emmène sur les sentiers de l’Orient, de ses mystères et de ses rituels. Créé à Grasse et sélectionné par Elizabeth Carre, conseillère depuis 30 ans pour des marques comme Lancôme, Guerlain, Estée Lauder ou Armani, ce parfum chaud et universel laissera un délicieux sillage à votre intérieur. Chacun des billets doux porte un vœu délicatement écrit. Le brûler équivaut à pratiquer un rituel un peu magique, un peu mystique… Si vous utilisez notre brûloir Marie-Antoinette le sortilège est doublement réalisé ! Un parfait cadeau pour maintenir son moral au plus haut ou à offrir pour un mariage…

A utiliser pour parfumer rapidement et puissamment une pièce grâce à sa fumée blanche ambrée.
Inscriptions sur les rouleaux parfumés : (R)allumer les feux de l’amour, Illuminer les nuits et les jours, Ensoleiller les quotidiens brumeux, Embellir la réalité diaphane, Retrouver le feu sacré
Description : 30 rouleaux sertis d’un anneau doré, Parfum ambre, Combustion : 1 à 2 minutes pour embaumer une pièce de 25 m². Chaque inscription est répétée 6 fois dans la boîte et disposée de manière aléatoire. Emballage papier recyclable sans CFC – Fabriqué en France à Grasse. Dimensions : Parchemin : 30 x 80 mm – Coffret 7 x 20 cm – poids total : 60 g.

Bougie Parfumée Figuier de Lusitanie
Les feuilles et les fruits de cet arbre embaument les places des villages du bassin méditerranéen depuis des millénaires.
On aime la puissance de cette figue bien verte qui rend votre intérieur frais et agréable. Son design est très soigné avec sa boîte cloche, son verre noir décoré d’un Pégase majestueux et son couvercle de protection anti-poussière. On apprécie cet accessoire fort utile qui permet de conserver un beau visuel même si la bougie est déjà bien entamée.
Un bel objet pour faire un cadeau de bienvenue. Le podium en marbre rend la bougie encore plus précieuse.
Parfum : Figue fraîche
Contenant : boîte cloche et verre noir
Poids : 180 g. durée 40h.
Cire Végétale
Couvercle anti-poussière à utiliser hors allumage de la mèche
Fabriqué en Catalogne

Accessoire

Le Brûloir Marie-Antoinette
Ylustre a développé ce brûloir en porcelaine de Limoges pour ses billets doux parfumés.
Rehaussé d’un décor peint à la main et d’un liseré d’or mat et brillant, cet objet délicat est inspiré par la commande que Louis XVI a effectué auprès de la Manufacture de Sèvres pour Marie Antoinette. Le service comportait un bol qui était utilisé pour boire du lait, symbole de fécondité et surtout d’une vie bucolique. Le roi souhaitait faire oublier à la reine la sévérité de l’étiquette de la Cour.

Cet accessoire de décoration ménage la surprise quand il est posé sur son pied en forme de bague.
Description : Bol en porcelaine de Biscuit à l’extérieur et émaillé à l’intérieur. Rehaut d’or mat et brillant sur le rebord. Décor peint sur la face extérieur. Taille : 90 mm de diamètre ; 50 mm de hauteur. Pied en forme de bague diamètre 20 mm, hauteur 6 mm. Fabriqué en France à Limoges.

Crédits photos ©Ylustre

www.ylustre.com

Articles recommandés