Collection l’Orangerie : des bijoux qui mettent à l’honneur l’excellence versaillaise

La Savonnerie Royale & Les Demoiselles à Versailles lancent une collection de Joaillerie inspirée de L’Orangerie du Château de Versailles. Quand l’art de vivre à la française prend attache dans une ligne de bijoux…


La Collection L’Orangerie est née de la rencontre entre deux marques ambassadrices de l’art de vivre à la française : Les Demoiselles à Versailles & La Savonnerie Royale. De cette rencontre a émergé un projet afin de valoriser le patrimoine historique et le savoir-faire français. Les deux marques se sont donc associées pour créer une ligne de bijoux en or et en diamants.

Pour rendre hommage au Château de Versailles, les fondatrices ont puisé leur inspiration dans des courbes des jardins de l’Orangerie du Château de Versailles, en leur apportant une touche de modernité.

La forme de chaque bijou, et sa fleur de lys au centre sont des signatures du savoir-faire français et rappelle l’identité visuelle des deux Maisons. Les bijoux sont créés en exemplaires uniques et numérotés.

De gauche à droite : Boucles d’oreilles N°2, or 18 K et 152 diamants – Collier N°2, or 18 K et 120 diamants – Bracelet N°2, or 18 K et 108 diamants – Bracelet N°1, or 18 K et 108 diamants – Collier N°1, or 18 K et 120 diamants – Boucles d’oreilles N°1, or 18 K et 152 diamants

Une collection de Joaillerie inspirée de L’Orangerie du Château de Versailles

La France est une terre d’histoire, d’art et de culture. Son raffinement et son art de vivre sont le fruit de siècles de savoir-faire, de transmission, d’innovations et de créativité. Parmi tous les fleurons de notre patrimoine, il y a la majesté des jardins à la française qui ont contribué à la réputation du Château de Versailles et de sa célèbre Orangerie.

Avec ses lignes pures imaginées par Jules Hardouin-Mansart et son jardin peuplé d’orangers, de citronniers, de lauriers roses et de grenadiers, l’Orangerie du Château de Versailles est à la fois un plaisir pour les sens et un chef-d’œuvre de l’architecture.

Deux entreprises versaillaises à l’initiative de ce projet

La Savonnerie Royale est une entreprise versaillaise créée par Laetitia El Hammami & Christine Vasse, qui met en lumière le savoir-faire français dans la réalisation de ses gammes de savons naturels, de bougies parfumées, de diffuseurs et de bijoux inspirés de l’Histoire de France. Tous les savons sont gravés d’une fleur de lys.

Les Demoiselles à Versailles, fondée par Katia Lobato, est une marque spécialisée dans la location saisonnière haut de gamme et dans la conciergerie privée de luxe. Depuis peu, la marque Les Demoiselles à Versailles a lancé la marque « DV » (pour Diane et Victoria, les deux filles de la créatrice de la marque) reprenant les initiales de sa marque initiale afin de regrouper le pôle bijoux et joaillerie.

La Collection inspirée de l’Orangerie est une création unique et originale, qui est commercialisée en France et à l’international, dans des lieux historiques et prestigieux.

Crédits photos ©La Savonnerie Royale, Les Demoiselles à Versailles, DR

www.lasavonnerieroyale.com et https://dvcreationsluxe.fr/

Articles recommandés