Daniel Lévy, Paris : chemises sur-mesure de tradition française

A deux pas du Palais de l’Élysée, Daniel Lévy ouvre sa boutique et fait confectionner, pour les hommes les plus exigeants, le meilleur de la chemise sur-mesure de tradition française.


C’est début 2015 que Daniel Lévy ouvre sa boutique homonyme avec plus de vingt ans d’expérience dans l’univers du sur-mesure masculin. A deux pas de l’Elysée, du Bristol et de La Réserve le créateur accueille une clientèle française et internationale. Clients fidèles ou de passage, tous sont sensibles à son approche passionnée, à ses conseils personnalisés et sont séduits par l’exigence qualitative de ses chemises.

Après quinze années chez Liste Rouge, Daniel Lévy a développé une connaissance quasi-encyclopédique de la chemise sur-mesure et, surtout, la conviction personnelle que cette pièce centrale, intime, de l’élégance masculine devait faire l’objet d’un traitement particulier.

La chemise fait l’homme et la conception de chaque chemise sur-mesure, c’est le moment où s’incarne l’une des facettes d’une personnalité. J’aime faire émerger la chemise que mon client porte déjà en lui ; j’ai ouvert cette boutique parce que je crois que ce sont les personnalités de mes clients qui rendent leurs chemises uniques, et non l’inverse”. 

Daniel Lévy

Dans une atmosphère sereine et discrète, Daniel Lévy accompagne et guide dans le respect de chaque style et personnalité, avec une vision juste et élégante. Il observe, écoute avec attention, prend des mesures, présente les tissus et le large éventail de personnalisation (coupes, cols, poignets, boutonnières, broderies, finitions…), partage son expérience, conseille avec bienveillance, et permet à son client de composer en confiance la chemise qui lui convient vraiment.

L’expérience et l’indépendance de Daniel Lévy lui ont permis d’offrir l’éventail de personnalisation le plus large et surtout la meilleure qualité de façonnage, ainsi que l’accès aux meilleurs tissus et matériaux.

Chaque chemise Daniel Lévy est confectionnée en totalité en France, sur la base d’un cahier des charges qui nous est propre, et est contrôlée manuellement et signée par un chemisier qualifié. C’est notre principal secret de qualité ; au-delà bien sûr de nos merveilleux tissus italiens, de la tenue de notre fil et de la brillance de nos boutons en nacre Australia…”

Daniel Lévy

Daniel Lévy accueille ses visiteurs sur rendez-vous : 3, rue du Cirque 75008 Paris – +33 (0)1 47 20 73 75

Crédits photos ©Daniel Lévy

https://daniel-levy-chemise.com

Articles recommandés