Elite présente Fuoripista, un vélo d’intérieur futuriste ultra design

Adriano Design, cabinet de design lauréat de nombreuses distinctions internationales, a conçu pour Elite un vélo iconique, Fuoripista, qui associe une beauté sculpturale et architecturale à des fonctionnalités extraordinaires qui permet d’effectuer, chez soi, des séances d’entraînement qui recréent fidèlement les situations de course sur route à vélo.


Fuoripista est un équipement qui n’est plus seulement destiné aux salles de sport, c’est également un objet design doté d’une technologie ultra performante, qui peut trouver sa place dans un intérieur. Un engin futuriste, sur lequel vous pouvez vous imaginer en train de parcourir des cols de montagne, sur lequel vous défierez, sur Internet, vos amis sur les parcours les plus beaux du monde qui apparaîtront virtuellement sur la tablette placée à l’avant.

Fuoripista est né des études poussées sur les séances d’entraînement en intérieur, réinventées par Adriano Design, un cabinet de design de Turin avec lequel Elite a collaboré pour la conception de ce vélo intelligent de luxe.

Fabriqué en Italie, ce vélo intelligent de luxe est composé de matériaux robustes de grande qualité : verre trempé, bois de frêne, acier et aluminium.

L’architecture du Fuoripista est soutenue par les quatre pieds solides en verre stratifié et trempé, parfaits pour pédaler en “danseuse”, car ils assurent une résistance maximale aux efforts et aux sollicitations mécaniques. Le grand volant d’inertie, d’un diamètre de 50 cm et d’un poids de 15 kg, est également en verre.

C’est sans aucun doute l’un des plus grands volants dans le monde d’entraînement en intérieur et un outil idéal pour permettre une simulation réaliste du pédalage, notamment lors du développement de fortes puissances. Le cadre principal est recouvert de frêne verni à pores fermés, traité de manière à résister aux gouttes de sueur qui accompagnent les entraînements les plus intensifs.

L’alliage d’aluminium, quant à lui, sert à loger l’unité de résistance régulée par des patins de frein en feutre et à façonner la longue tige de selle réglable en hauteur. Le guidon, recouvert d’un ruban de cuir, est réglable en hauteur au moyen d’un bouton situé à l’avant.

Les deux leviers de réglage de la résistance appliquée sont eux aussi en alliage d’aluminium, une manière intuitive de contrôler virtuellement les changements de vitesse et gérer les plateaux et les pignons du vélo, comme si vous étiez sur la route. Lorsqu’il est utilisé en mode Simulation ou ERG, le levier de droite vous permet d’augmenter ou de diminuer la puissance ciblée, alors que celui de gauche permet de sélectionner jusqu’à 16 niveaux de résistance.

Les deux leviers de réglage de la résistance sont également très utiles lorsque vous vous entrainez en mode autonome.

Fuoripista est doté d’un capteur de puissance intégré à technologie magnétique, capable de détecter la puissance avec une précision de 2,5%. La pente maximale simulée de 25 % (60 tr/min et rapport de transmission 30-25).

À l’instar des home trainers interactifs Elite, sur ce vélo aussi, la résistance est gérée de manière électronique : via un double protocole de communication ANT+™, FE-C, PWR, S&C et Bluetooth. Fuoripista interagit avec n’importe quelle application, logiciel, ordinateur, compteur, smartphone et tablette en Wifi sur iOS, Android, MacOS et Windows.

Il peut se connecter au logiciel My E-Training d’Elite, avec Zwift et avec toutes les autres plateformes de cyclisme en intérieur telles que TrainerRoad, Kinomap, Rouvy et bien d’autres. Il est équipé d’une batterie au lithium rechargeable avec alimentation fournie d’une autonomie de 10 heures.

Caractéristiques techniques
-Mesureur de puissance intégré,
précision de +/ – 2,5 %
-Dérailleur virtuel
-Construit avec des matières nobles comme le bois, le verre et l’aluminium
-Selles et guidon réglables
-Protocoles de communication: ANT+, FE-C, PWR, S&C et Bluetooth Smart
-36 mois de souscription gratuite à My E-Training
-Compatible avec Zwift et tous les autres logiciels présents sur le marché
-Modalité Stand Alone
-Batterie au lithium rechargeable

Crédits photos ©Elite

www.elite-it.com

Articles recommandés