Epicosm, l’oléo-cosmétique naturelle

Epicosm est une nouvelle Maison de cosmétiques créée par Estelle Piron. Ce docteur-ingénieur, spécialisée en polymères naturels a mis au point des soins innovants et performants, véritables concentrés de nature et de plaisir. Les points forts, des produits 4 en 1, adaptés à toutes les peaux et des flacons roll’on, chics et nomades.


Estelle Piron est partie de ce postulat : si l’eau n’est pas essentielle dans un cosmétique pour bien hydrater la peau, en revanche la meilleure hydratation cutanée réside dans l’apport de lipides qui vont renforcer le rôle de barrière anti-déshydratation. En cas de carence en lipides, la peau devient sèche, rugueuse.

C’est pourquoi, les sérums Epicosm ont été conçus avec des combinaisons d’huiles végétales qui se marient naturellement avec la couche superficielle lipidique de la peau pour apporter à la peau uniquement ce dont elle a besoin pour être bien hydratée, nourrie, douce et éclatante de beauté.

Parmi les huiles végétales, l’huile de macadamia, originaire d’Australie, aux propriétés ancestrales multiples et reconnues, nourrissante, assouplissante, apaisante et anti déshydratante. Les résultats sont là: les formules, cruelty-free et vegan, sont enrichies de vitamines pour l’éclat et d’anti-oxydants pour aider les cellules à se régénérer. Elles sont 100 % actives à l’efficacité anti-âge renforcée. Les oléo-sérums, à base d’huiles végétales 100 % actives, sans eau diluante, sont enrichis de vitamines et anti-oxydants, connus et reconnus pour leur efficacité et leur tolérance cutanée, de vitamines A, E, C, Coenzyme Q10…  

Autre point important, tous les oléo-sérums sont sans allergènes, sans huiles essentielles-malgré leurs nombreuses vertus, elles sont souvent allergisantes et irritantes, pour les peaux sensibles-, sans phtalates, PEG, sans parfums de synthèse, ni huile de palme… Les formules sont non comédogènes et régulatrices du sébum grâce à une sélection d’huiles végétales et ingrédients adaptés à tous types de peaux.

Des produits 4 en 1, aux formules exclusives jusqu’à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, conçus et fabriqués en France. Un seul soin suffit au bien-être, à l’hydratation, à l’éclat et la fermeté de la peau. Exit sérum, crème de jour, crème de nuit et contour des yeux, place à une seule huile de beauté pour hydrater, protéger et régénérer sa peau. Les produits sont adaptés à toutes les peaux, conditionnés en Roll’on de 20 ml, couleur noir laqué, chic et nomade, à emmener partout avec soi.

Pour préserver la beauté de la planète, les packagings, noir et blanc, clin d’œil à l’art aborigène, sont conçus et épurés de tous éléments superflus (notices, ondulés et cellophane).

La gamme Epicosm
Rituel d’utilisation : Tous les sérums doivent être utilisés sur une peau propre et sèche. Appliquer sur l’ensemble du visage avec la bille, puis masser de l’intérieur vers l’extérieur, du bas vers le haut. Insister sur les parties sèches. Avant la première utilisation, faire rouler fermement la bille sur la main pour l’amorcer. Tests d’usage sous contrôle dermatologique.

Premier Soin Prévention anti-âge Le premier Oléo-sérum jeunesse, à utiliser dès 20 ans, matin et soir, en soin quotidien. Bénéfices : un teint lumineux, une peau souple, douce et protégée, préserve le capital jeunesse et retarde l’apparition des signes de l’âge.

Eclat & Fermeté Oléo-sérum régénérant, une merveille pour les peaux ternes, en manque d’éclat et de fermeté. A utiliser matin et soir. Bénéfices : une peau régénérée, plus lisse, plus ferme, rides et ridules atténuées, un teint éclatant, et uniformisé.

Anti-taches & Eclat Oléo-sérum pour les peaux en manque d’éclat, contre les taches de vieillesse ou de soleil. A utiliser matin et soir en soin quotidien. Peut s’utiliser en prévention, avant votre crème solaire haute protection. Bénéfices : jour après jour, les taches sont diminuées pour révéler une peau uniformisée, plus douce, plus ferme, plus hydratée. Un teint éclatant et lumineux.

Homme
Oléo-sérum régénérant, préserve la jeunesse des peaux masculines. A utiliser en après rasage et en soin anti-âge matin et soir.
Bénéfices : une peau apaisée, plus souple, plus ferme, hydratée et protégée.
Roll’on 20 ml

Estelle Piron
Docteur-ingénieur, spécialisée en polymères naturels, Estelle Piron a travaillé quinze ans dans le domaine de la santé et de l’esthétique sur des dispositifs médicaux injectables. Elle étudie la peau aux côtés de dermatologues et médecins spécialisés et développe les gammes d’implants de comblement des rides à base d’acide hyaluronique Juvederm® (Laboratoires Allergan) et Stylage® (Laboratoires Vivacy qu’elle co-fonde).

Estelle rêve de lancer sa propre maison de cosmétiques… En Australie, elle découvre les grands espaces, la beauté des paysages, et se passionne pour l’art aborigène. Elle est fascinée par les ingrédients simples et naturels, tels que l’huile de macadamia, une huile sèche au fort pouvoir hydratant. Ce pays sera une source d’inspiration et le point de départ de la création de sa marque. De retour en Savoie, où elle vit, convaincue que prendre soin de sa peau passe par l’utilisation de matières premières aussi naturelles qu’efficaces, elle décide de développer sa ligne de cosmétiques alliant les trésors de la nature et son savoir-faire. Après le dépôt de plusieurs brevets, elle crée la marque Epicosm.        

Crédits photos ©Epicosm

www.epicosm.fr

Articles recommandés