Heschung, le savoir-faire alsacien

Située en Alsace, la Maison Heschung produit, depuis 1934, des chaussures et des bottes de cuir haut de gamme avec, comme signature, le cousu norvégien.


Heschung, c’est avant tout une histoire de famille et de savoir-faire. Eugène Heschung, d’abord ouvrier coupeur dans l’une des douze fabriques de Dettwiller en Alsace, commence à fabriquer ses propres souliers à Steinbourg en 1934. Avec la création de la fabrique, naissent les premiers brodequins et chaussures de travail réalisés artisanalement en véritable cousu norvégien ou cousu Goodyear.

Connue dans les années 50/60 pour la fabrication de chaussures de ski en cuir destinées aux classes de neige et aux skieurs pratiquant la compétition, la Maison Heschung s’est appuyée sur cette expérience pour enrichir un savoir-faire à ce jour inégalé.

Dès 1968, et jusqu’en 1972, Robert Heschung, fils d’Eugène, s’entoure des meilleurs conseillers techniques de l’époque, et s’oriente vers la fabrication de chaussures de compétition. La marque devient fournisseur officiel de l’équipe de France de ski et remporte neuf médailles aux pieds des champions français lors des Jeux Olympiques de Grenoble de 1968, puis huit médailles aux Jeux Olympiques de Sapporo de 1972.

Heschung obtient également l’Oscar de l’exportation grâce à sa présence sur les principaux marchés (Europe, Etats-Unis, Japon).

En 1990, Pierre Heschung succède à son père et décide de réinterpréter le cousu norvégien et le cousu Goodyear. La marque propose des collections Homme et Femme dans un style intemporel aux lignes sobres et épurées en harmonie avec les valeurs d’authenticité et de créativité.

Des modèles dont le design et la construction jouent avec les matières authentiques et les coloris aux harmonies naturelles pour trouver le subtil équilibre qui les inscrira dans leur époque sans tomber dans l’éphémère. L’histoire continue aujourd’hui avec Romain Heschung qui élabore et met au point nos chaussures avec son père.

Boots Chêne
Boots à boucle homme en cuir Anilcalf café réalisées en cousu Goodyear sur une semelle gomme. Parés d’une boucle, d’un cuir de veau pleine fleur et d’une semelle profilée. Version haute du derby Bouleau. Tout en sobriété, les boots se portent au quotidien, de façon casual ou plus élégante.
Anilcalf café Basalte

Boots Ginkgo
Boots à bout chasse en cuir Box et toile noir réalisée en cousu Goodyear sur une semelle Basalte en gomme.
Avec son bout chasse caractéristique, ce modèle bi-matière est un modèle iconique des collections Heschung.
Son cuir de veau pleine fleur qui s’accompagne d’un col en toile coloris noir lui donne un aspect sobre, tandis que sa semelle gomme et son cousu Goodyear permettent une utilisation plus outdoor.
A porter au quotidien, de façon casual ou plus élégante. Box/Toile Noir Basalte

Boots Biker
Boots à lacets en cuir Anilcalf noir réalisées en cousu Goodyear sur une semelle Commando en gomme.
Idéales pour des échappées urbaines à moto. Réalisé en cuir de veau pleine fleur souple et confortable, ce modèle se pare d’un empiècement de cuir pour protéger le pied du sélecteur ainsi que d’un col matelassé à l’arrière pour un confort optimal lors de vos trajets en deux roues ou à pied. Sa semelle au profil affirmée est dotée d’un talon intercalé de cuir teinté. Cette dernière permet une utilisation aussi bien outdoor qu’urbaine. Anilcalf Noir Commando

Crédits photos ©Heschung

www.heschung.com

Articles recommandés