Maison Agnelle, gantier de luxe

Fabricant de mitaines et de gants en cuir couture depuis 1937, la Maison Agnelle a su se renouveler au fil des générations et propose des collections dédiées à des clients exigeants et en quête de qualité et de confort.


Depuis quatre générations à Saint-Junien, la “Cité du Gant de Cuir”, dans la Haute-Vienne (87), les traditions de la ganterie se transmettent de génération en génération au sein de la Ganterie Agnelle.

Aujourd’hui, la Ganterie Agnelle est une vraie signature de tradition, de luxe et d’exception, distribuée dans les plus beaux magasins et department stores du monde. Depuis des années, Agnelle se fait aussi la discrète complice des plus grandes maisons de couture et des créateurs pour façonner leurs modèles les plus fous : Christian Dior, Louis Vuitton, Longchamp, Ralph Lauren, Marine Serre, Balenciaga, Alaïa, Roger Vivier, Lanvin, Marc Jacobs, Givenchy, Christopher Kane, Oscar de la Renta, Proenza Schouler…

“Depuis trois générations de femmes, à Saint-Junien les traditions de la ganterie Agnelle se transmettent de main en main au sein de la famille. Si bien qu’Agnelle est aujourd’hui une vraie signature de tradition, de luxe et d’exception.”

Ganterie Agnelle

C’est également une entreprise tournée vers l’avenir, dirigée par Sophie Grégoire. Depuis 1986, cette arrière-petite fille du fondateur se bat pour faire du gant un accessoire de mode incontournable. Son obsession : cultiver un savoir-faire de la ganterie pour s’adapter à la mode, aux nouvelles matières technologiques et développer sa propre marque Agnelle.

Gant Hygie
La Maison Agnelle a décidé de créer des gants spécifiques qui permettent de se protéger des virus et autres bactéries. Véritable rappel à l’ordre, ce gant “barrière” permet a minima de ne jamais oublier qu’un risque de contagion est toujours possible. Permettant de retrouver des règles de protection élémentaires que l’on aurait sans doute jamais dû oublier, Agnelle a mis au point cet indispensable accessoire de déconfinement : le gant Hygie (*). Un gant d’été conçu afin d’aider à repenser les nouveaux gestes barrières. Sans perdre son sens de la mode.

Gant ultra léger, confortable et protecteur, conçu en jersey technique gainant noir ou chair, Hygie renoue avec la tradition des gants du quotidien. Ceux qui font de si jolies mains et sans lesquels nos ancêtres n’auraient jamais imaginé sortir, par simple bon sens face aux agressions extérieures.

Doux, confortable et souple, le gant Hygie est également adapté au XXIe siècle : grâce à ses patchs tactiles de cuir à l’extrêmité palmaire de deux doigts (le pouce et l’index), il permet d’utiliser tous les écrans tactiles (distributeurs, lecteurs de cartes, téléphones, tablettes, etc.), sans avoir à les retirer.

Lavable au quotidien à 30°C avec un savon naturel, le gant Hygie se garde sur les mains durant le savonnage et le rinçage. Il sèche rapidement à l’air libre, jamais dans le sèche-linge.


(*) Nom choisi en référence à une déesse grecque, symbole de la médecine préventive. Hygie est fille d’Asclépios, dieu de la médecine et d’Epione, déesse de la propreté et de l’hygiène.

Crédits photos ©Agnelle, Florence Samain

www.agnelle.com

Articles recommandés