Le SPA, la Maison EviDenS de Beauté

A l’occasion de son dixième anniversaire, la marque EviDenS de Beauté a ouvert son premier institut en France, entièrement dédié à la beauté du visage et des cheveux : La Maison EviDenS de Beauté.


Pour son dixième anniversaire, la marque EviDenS de Beauté a ouvert son premier espace parisien de mise en beauté du visage et des cheveux et a confié le projet à l’architecte d’intérieur Emmanuelle Simon.

Situé dans le XVIème arrondissement de Paris, à proximité du Palais de Tokyo, ce cadre unique, imaginé comme un intérieur privé, illustre la double influence franco-japonaise de la Maison à travers la rencontre de ces deux univers. L’institut rend hommage au Japon, avec son design sobre et raffiné, ses tatamis et ses étagères de céramiques raku. Il met aussi en avant la beauté ultime et l’élégance de la France.

C’est dans un espace aéré et élégant que s’équilibre un éventail de matériaux authentiques tels que le mobilier sablé, la céramique japonaise en Raku, la pierre bleue du Hainaut, le métal patiné et le laiton brossé. Ainsi, les textures et les couleurs naturelles des matériaux contrastent avec la pureté des lignes architecturales.

Taillée dans la roche, la pierre brute de l’îlot central évoque un jardin japonais. Une banquette suspendue est mise en valeur par des panneaux de papier de riz. De part et d’autre, les appliques murales de la collection Raku-Yaki d’Emmanuelle Simon réchauffent l’espace d’une douce lumière dorée.

Un puits de lumière zénithale se diffuse le long d’un tronc de bois flotté traversant l’escalier. Le regard attiré par cette perspective, invite à s’engager dans une arche, immersive, pour accéder aux zones de soins.

Les différents changements de niveaux suggèrent une invitation à l’intimité et à la sérénité. Le rituel est mis en scène dans la cabine, théâtralisé par des écrans en bois massif qui révèlent de subtiles lignes d’horizons lumineux. Le sol recouvert de tatamis et le plafond orné d’un triptyque en bas-relief sculpté par l’artiste Zoltan Zsako nous plongent dans un véritable moment d’évasion.

Cette idée d’expérience est fondamentale dans le travail d’Emmanuelle Simon, dont le talent a insufflé un univers de sensations à la fois singulier et délicat.

EviDenS de Beauté La Maison
31 rue Boissière 75116 Paris

Crédits photos ©Damien de Medeiros – Benoît Linero

www.emmanuellesimon.com

Articles recommandés