Lepage dévoile sa collection anniversaire 1922 La Magnifique

Pour célébrer son centenaire, la Maison Lepage présente 1922 La Magnifique : une collection anniversaire qui allie la pureté du diamant et le modernisme du triangle.


La joaillerie Lepage présente “1922 la Magnifique”, un hommage au savoir-faire artisanal transmis de génération en génération depuis 1922 et à l’identité singulière de la Maison. Cette nouvelle collection transcende les codes classiques de la joaillerie et redessine les contours de la relation Lepage au diamant.

Le choix audacieux de la forme triangulaire s’affirme en symbole d’une signature résolument dans son époque. Une nouvelle page de la saga familiale s’écrit avec ces bijoux à la féminité assumée. Une transmission précieuse aux générations futures.

Hommage à l’emblème de la Maison Lepage, le troidia, diamant taille triangle, signe la collection 1922 La
Magnifique comme une évidence. Il évoque le chiffre 3, en symbiose avec l’histoire de la Maison : 3 comme 3 fondateurs, 3 comme 3 bijouteries Lepage, 3 comme 3 ans d’existence de la marque Lepage, 3 comme 3 frères et sœur représentant la cinquième génération.

« Les troidias, ces diamants en forme de triangle sont très rares car leur taille demande une technique bien spécifique. Il nous tenait particulièrement à cœur d’exploiter ces gemmes, hommage à l’emblème de la Maison et en résonance avec le chiffre trois. Nous sommes émus et fiers d’avoir vu naître cette collection exceptionnelle au sein de nos ateliers ! »

Julie Lepage, directrice artistique de la Maison Lepage

Depuis cent ans, les ateliers Lepage offrent l’alliance du savoir-faire traditionnel et des techniques contemporaines. 1922 La Magnifique ne déroge pas à la règle. D’inspiration Art Déco, les pièces sont de véritables créations joaillières en or 750 millièmes, diamants et diamants noirs, dessinés et façonnés dans les ateliers Lepage.

Chaque pierre précieuse a été sélectionnée soigneusement à Anvers par les gemmologues de la Maison, avant d’être sertie avec la plus grande finesse par des maîtres joailliers.

Bagues, solitaires, alliances, bracelets, joncs, colliers, boucles d’oreilles, en or jaune, rose, ou blanc, sertis de diamants blancs, noirs : les bijoux au design épuré se portent en toute occasion.

Crédits photos ©Lepage

www.lepage.fr



Articles recommandés