Linenz, une collection de linge de lit et de bain haut de gamme

Linenz décline une gamme complète de parures de lit, serviettes de bains, peignoirs et senteurs avec pour fil conducteur l’envie de se transporter dans un cocon de douceur.


C’est de ses souvenirs de voyages que Tali Bitton puise l’inspiration pour créer, en 2017, la marque Linenz. Née dans une famille où la mode occupe une place fondamentale, la designer développe un attachement particulier pour les tissus et notamment pour le linge de lit. Lors de ses multiples escapades et nombreuses escales, elle descend dans des hôtels des plus raffinés où les draps sont d’une qualité singulière. Désirant retrouver chez elle cette même sensation d’évasion et de confort, elle se met à la recherche d’un linge de maison d’exception.

C’est au bord de la Méditerranée, qu’elle découvre des ateliers où les savoir-faire se mêlent et s’enrichissent. Fabriqué en Israël, dans le bassin Jourdain, le linge de lit Linenz réunit des artisans aux origines diverses, mais aux aspirations communes et dépositaires d’une tradition d’excellence. La marque contribue au rayonnement de l’industrie textile israélienne et perpétue son savoir-faire exceptionnel. Chaque jour, tisseurs et maîtres teinturiers tissent, teignent, apprêtent le tissu à l’aide de machines à la pointe, capables de travailler avec minutie et précision une fibre aussi délicate que celle du coton. Linenz nourrit l’ensemble de sa production par cette philosophie solaire et créatrice, afin d’offrir harmonie, confort, douceur et apaisement.

Au cœur de cette région aux mille couleurs, Linenz nourrit l’ensemble de sa production par cette philosophie solaire et créatrice. La marque décline une gamme complète, intemporelle et contemporaine, de parures de lit, serviettes de bains, peignoirs et senteurs avec pour fil conducteur l’envie de se transporter dans l’univers des plus grands palaces du monde… tout en restant chez soi. Conçus dans la tradition du linge d’hôtellerie, les draps, housses et parures sont tissés dans un satin de coton aux fibres extra-longues.

Les collections Linenz célèbrent la beauté du coton brut et naturel. La marque s’engage à réduire l’impact de ses produits. A chaque lancement de collection, Linenz évalue son impact sur l’environnement et tente de trouver une solution ou une alternative plus éco-responsable, moins polluante et dégradante. Depuis le tissage jusqu’à l’ennoblissement, chaque étape de la réalisation d’un des produits de la gamme a été pensée pour limiter au maximum les ressources nécessaires à la production. La marque a développé un procédé de fabrication excluant toute forme de composé chimique toxique ou irritant, et les matières qu’ils utilisent sont tracées et certifiées par le label Oeko Tex.

Les collections Linenz célèbrent la beauté du coton brut et naturel. Chacune des créations est confectionnée à partir d’un coton pur et de qualité supérieure. Conçus dans la tradition du linge d’hôtellerie, les draps, housses et parures sont tissés dans un satin de coton aux fibres extra-longues, élaboré à partir de 236 fils/cm². Parfait équilibre entre le poids du tissu et la sensation de douceur, ce satin de coton se distingue par sa qualité exceptionnelle.

Linenz comprend la Collection Percale, pour un aspect mat et une légèreté qui est d’autant plus appréciable en été, et la Collection Satin, pour une quête de luxe à l’état pur avec un toucher soyeux.

Les Serviettes de Bain
Conçues dans la tradition des bains turcs traditionnels, nos serviettes de bain sont composées d’un coton de qualité supérieure aux fibres extra-longues. Afin d’aboutir à un tissage parfait, nous avons associé notre savoir faire artisanal à un procédé innovant spécialisé dans le laminage des fibres naturelles : le Fibrosoft. Cette technique confère au tissu un toucher souple, moelleux et décuple son pouvoir absorbant.

Crédits photos ©Linenz

www.linenz.fr

Articles recommandés