Lorde Jewlery, à la conquête de la France

Après avoir conquis l’Extrême Orient, la marque Lorde Jewlery arrive en France. Sa créatrice, Sandra Hagege, présente deux collections originales et très différentes, mettant en avant l’éclat du diamant et des couleurs.


Lorde Jewlery est une marque de joaillerie créée en 2017 par Sandra Hagege, une parisienne expatriée à Hong Kong. La marque est spécialisée dans le jeu des formes, des couleurs et de la taille des diamants. Blanc, jaune fantaisie, rose, bleu ou violet, il y a autant de couleurs que de nuances et d’effets.
Les diamants proviennent de différentes parties du monde pour apporter la qualité la plus pure et la meilleure taille.

La créatrice a su faire le lien entre ses connaissances du joyau pur et le fin travail des tailleurs de jade au savoir-faire unique. Venant de l’univers de la décoration d’intérieure, et passionnée de joaillerie, Sandra Hagege décide de mettre sa vision et son coup de crayon au service d’une première collection de bijoux.
Les bijoux mélangent les influences, de l’inspiration européenne à l’ultra minimaliste.

Aujourd’hui, Lorde Jewlery présente deux collections très différentes, toutes aussi fortes l’une que l’autre :

Collection Fancy Color Diamonds

La Collection Fancy Color Diamonds sont des petits diamants de couleur dans les tons jaune, marron ou champagne qu’elle associe avec de l’or 18 carats. Les structures des bagues semblent danser autour des doigts, les boucles volent tout en finesse, les sautoirs se superposent.

Collection Slices de diamants bruts
Cette seconde collection, constituée autour de Slices de diamants bruts taillées, met en avant le travail minutieux réalisé de 1, 2, 3 ou 4 mm d’épaisseur révélant non seulement le côté brut de la pierre, mais également sa véritable lumière, chaque bijou devenant ainsi unique, puisque chaque tranche bien que provenant d’une même pierre, irradie différemment.

Les diamants révèlent leur couleur, le symbole et l’énergie qui lui sont propres. Les bruns qui font le lien avec la terre symbolisent la stabilité et l’ordre ; les jaunes nous parlent d’espoir, d’amitié et de joie et enfin les roses, symboles de jeunesse, d’abondance et de prospérité. Ces couleurs se déclinent dans un camaïeu tout en finesse : un dégradé de marron foncé / bronze / marron clair, de jaune / orange et du gris foncé au gris clair.

Sandra Hagege
Élevée dans une famille de bijoutiers et de diamantaires, Sandra a toujours été fascinée par la façon dont les bijoux peuvent rendre les femmes radieuses et belles. Après avoir fondé une société de “personal shoppers”, elle décide d’appliquer son sens de la beauté à la maison et aux intérieurs. C’est alors qu’elle décide de devenir décoratrice d’intérieur, travaillant principalement pour des personnes du secteur de la mode et de la beauté… Une façon de garder ses racines dans le “monde de la beauté”.

Sandra choisit de quitter Paris pour Hong Kong en 2012. Pour écrire un nouveau chapitre… Au cours de ses nombreux voyages, elle rencontre des femmes du monde entier, elle observe leurs styles, comprend leurs rituels de beauté et leur recherche d’unicité. Et c’est ainsi que son premier amour pour les bijoux est revenu. Avec l’idée de représenter les femmes qu’elle a rencontrées, à travers les continents, à travers les générations et surtout à travers leurs styles, Lorde jewlery est née…


Basée à Hong Kong, la marque Lorde Jewlery est à retrouver à Paris, à la Samaritaine.

Crédits photos ©Lorde Jewlery

www.lordejewlery.com

Articles recommandés