Maison Drouault, l’art du sommeil

Depuis plus de 170 ans, la Maison Drouault fabrique des articles de literie luxe et haut de gamme de la conception à la confection de ses oreillers, couettes et surmatelas. Son savoir-faire unique résulte d’une longue expertise dans la sélection des duvets et des matières premières du choix des enveloppes de haute qualité, du traitement des garnissages naturels ou synthétiques et des finitions raffinées apportées à chaque produit dans le respect de la tradition.


Les produits élaborés sont confectionnés à la main par des maîtres duvetiers et des couturières dans la manufacture du Mans. La Maison Drouault, très attachée au bien-être animal et au respect de la nature, garantit la traçabilité de chaque produit unique. Harmonisant artisanat et industrie, la production française des établissements Drouault est synonyme d’excellence et d’exception. Sa signature Made In Extraordinaire® concrétise sa vision.

Fière de poursuivre son développement en conservant une culture familiale qui lui est chère, Drouault se positionne comme la marque Haute Couture de l’univers du couchage. Entre artisanat et industrie, la plupart des produits sont réalisés à la main, leur donnant un cachet unique reconnaissable entre tous, tant sur la qualité que la finition soignée des enveloppes utilisées.

Naturel ou synthétique, les deux garnissages présentent des qualités incontestables. Le choix du garnissage est très personnel et répond aux envies et aux besoins de chacun. Il est donc nécessaire d’étudier les caractéristiques de chaque garnissage afin de ne pas se tromper dans le choix de sa couette.

Côté Naturel

Le garnissage naturel composé de duvet et de plumes est un garnissage rare et haut de gamme qui allie tradition, confort et luxe.

L’oreiller Platinium Moelleux est composé à 100% de duvet d’oie neuf d’Europe. Le duvet d’oie est réputé pour sa rareté mais surtout pour ses propriétés thermorégulantes de haute qualité. Une infime quantité est nécessaire pour obtenir une respirabilité optimale. L’intégralité des garnissages naturels est lavée, triée, et stérilisée. Ces procédés sont pleinement maîtrisés car ils sont totalement réalisés dans les usines françaises de Drouault. L’enveloppe en satin de coton bénéficie d’un tissage avec une densité de 150 fils/cm² pour une douceur exceptionnelle. Sa conception a spécialement été étudiée pour vous apporter un immense confort et des nuits sereines.

La couette Eider, à 97 % en duvet extra d’Eider, est légère, moelleuse et extrêmement chaude. L’Eider est une espèce protégée de canard marin, au duvet très compact et performant. Ce duvet d’Islande, récolté dans les nids après le départ des petits, ne cause aucun dommage aux animaux ou à leur environnement.

Matériau très rare et recherché, il a la particularité d’être l’isolant biologique le plus performant au monde. La couette Eider est idéale durant les saisons froides ou dans des chambres peu chauffées.

Côté Synthétique

Le garnissage synthétique est doté de qualités hypoallergéniques et de facilité d’entretien. Il permet d’avoir une couette qui bénéficie des dernières innovations technologiques.

Oreiller Pilo Gold – Medium synthétique de luxe qui conjugue souplesse, légèreté et gonflant.

Son enveloppe en satin de coton, reconnue pour la finesse de son tissage, offre sensualité et douceur absolue. Son garnissage, composé de fibres creuses siliconées Quallofil® Premium vous apporte un très beau gonflant et une extrême légèreté. Ce parfait dosage entre l’étoffe et le Quallofil® Premium vous apportera un confort supérieur aérien.

Couette Oural 4 Saisons
Composée de 2 couettes légères reliables entre elles par un système de pressions, vous pourrez régler la chaleur au fil des saisons en utilisant une seule couette sur les deux quand le besoin se fait sentir. Son garnissage 100% fibre polyester Suprelle® Micro vous apportera un très bon gonflant et son enveloppe en satin de coton 139 fils/cm² en fait une couette à la douceur exceptionnelle. Enveloppe 100 % coton.

Avec 5 tonnes de matières naturelles traitées par jour, la Maison détient une expertise unique dans l’art de magnifier le duvet, avec une totale maîtrise de toutes les étapes de son traitement, de la sélection des plumes de canards et d’oie de qualité exceptionnelle, au lavage, à la stérilisation, au triage et à l’assemblage, jusqu’à la confection finale du produit.

Quelques grammes de finesse dans un produit performant

Les couettes ultra light Drouault offrent pendant la nuit une liberté de mouvements. Une performance inspirée des vêtements techniques qui assure confort absolu et chaleur. Toujours soucieuse d’offrir le meilleur à ses clients, la Maison a décliné la gamme en quatre grammages, de 80 à 140 g pour répondre au mieux à leurs attentes.

Crédits photos ©Drouault

www.drouault.net

Articles recommandés