Manuka Yoga : des vêtements seconde peau pour un bien-être infini

Manuka Yoga, c’est la rencontre de l’élégance et de l’éco-responsabilité, de la qualité et du 100 % made in France. La Rédaction de Luxe & Passions a eu un réel coup de cœur pour cette toute jeune marque qui présente sa première collection de vêtements dédiée au bien-être, et qui ambitionne de faire du legging la pierre angulaire de nos dressings.


C’est plus qu’une tendance, le yoga occupe une place prépondérante dans notre quotidien. Se reconnecter, apprendre à s’écouter, à se ressourcer par des exercices physiques (Âsana), des techniques respiratoires (Prânayama) et de méditation est devenu essentiel pour nous permettre de tendre vers une meilleure hygiène de vie, une plus grande harmonie intérieure et d’atteindre le graal de la détente et du bien-être. Rien d’étonnant donc que cet engouement incite à multiplier l’ouverture d’espaces où pratiquer cette discipline spirituelle. L’hôtellerie de luxe, par exemple, intègre de plus en plus le yoga dans l’expérience Spa au travers de programmes dédiés qui mêlent hydrothérapie et méditation.

Et pour être en totale harmonie avec son corps lors des séances de relaxation, la jeune Maison Manuka Yoga, fondée par Marine Kapps, a imaginé la collection haut de gamme Maya de brassières et de leggings aux lignes épurées qui accompagnent le mouvement sans jamais l’entraver, ni sacrifier le maintien et le confort sur l’autel de l’élégance. Un vestiaire au positionnement éthique et 100% Made in France de pièces durables aux coupes stylées et impeccables, qui épousent le corps dans l’effort mais aussi dans les journées marathon du quotidien.

Déclinées dans des teintes faisant écho aux cinq éléments air, eau, feu, terre et éther, ces matières de haute qualité reproduisent la sensation d’une seconde peau. La rencontre au sommet de la technologie et de l’esthétique, piliers des valeurs de la marque, un chic intemporel voué à durer dans le temps.

Conçues dans un tissu certifié OEKO-TEX® Standard 100 qui assure un contrôle à chaque étape du traitement tant sur les matières premières que les fils et la teinture, les pièces Manuka Yoga sont fabriquées sans l’intervention de produits chimiques nocifs pour la santé. Must-have de la marque, le legging Soma à la taille haute et la technologie bi-élastique sublime les formes et évacue la sueur tout en offrant un maintien impeccable. Sa maille microfibre double face à densité élevée, issue d’une technologie de pointe, assure un toucher doux et galbe la silhouette, tout en permettant une mobilité et un confort sans limites. Un petit détail chic et discret, le logo gold en forme d’hexagone de la marque au dos des vêtements.

« J’ai eu envie d’imaginer un vêtement qui fusionne des caractéristiques techniques et une vraie identité mode. Un legging anti-sudation qui épouse les formes et les muscles, mais qui puisse être porté tout au long de la journée, avec un pull en cachemire un peu ample ou une jolie paire de bottines. »

Marine Kapps, fondatrice de la marque et Professeure de yoga

Marine Kapps

Marine Kapps, fondatrice de la marque Manuka Yoga est avant tout Professeure de yoga certifiée et formée en Inde. Elle s’est initiée au yoga comme certains entrent en religion, après une remise en cause radicale de sa carrière passée et d’un mode de vie parisien stressant et anxiogène. Après l’inauguration de son propre studio dédié au bien-être dans le sud de la France, elle se voit forcée de mettre son activité en pause au moment de la pandémie. C’est à ce moment-là que germe l’idée d’une marque à la production éthique et raisonnée, élaborée en accord avec ses convictions et pensée pour toutes les femmes, qu’elles pratiquent le yoga ou pas. Après deux années de recherche, Manuka Yoga est née, et Marine Kapps décide alors de s’y consacrer pleinement, convaincue de la cohérence de son projet. Elle maîtrise et identifie les moindres exigences du vêtement, qu’il s’agisse de coupe, de souplesse des tissus ou d’adaptation aux mouvements du corps.

Crédits photos ©Manuka Yoga

www.manukayoga.com

Articles recommandés