Margareth&Moi : une culture de “l’allure au naturel”

A la tête de Margareth & Moi, marque de prêt-à-porter féminin, se cache un duo de créateurs : Victoria Hernando et Gildas Pennec, qui s’attache à concevoir et à produire la quintessence de la qualité “made in France”.


Depuis quelques années, la création et l’innovation dans les coupes comme dans le choix des tissus sont au coeur de la marque Margareth&Moi.

Les deux créateurs Gildas Pennec (il a travaillé auprès de Christian Lacroix et d’Olivier Lapidus) et Victoria Hernando, ancien mannequin, s’attachent à concevoir et à produire la quintessence de la qualité “Made in France”. En 2004, ils remportent le Grand Prix de la création de la Ville de Paris.

En 2008, l’une de leurs robes est sélectionnée pour participer à l’exposition Demarchelier au Petit Palais. La même année, ils défilent à Rome pendant Alta Moda puis au festival français d’Acapulco et à Rio.  

Margareth&Moi répond aussi bien aux demandes d’une clientèle privée parisienne qu’internationale pour laquelle Victoria et Gildas réalisent des robes du soir sur mesure.  

Les deux créateurs véhiculent, au travers de leur marque Margareth&Moi, des valeurs comme l’authenticité et la noblesse des matières, la créativité dans les détails de coupe et le respect du travail bien fait.  

Dans cette maison parisienne, chaque pièce a une identité forte et le sourcing des tissus est remarquable. Créer un vêtement facile à porter, une mode atemporelle, il en résulte une culture de “l’allure au naturel” qui s’incarne dans chacune de leurs créations. Un esprit couture fait de raffinement et de perfection.

Toujours à la recherche de la perfection, les deux créateurs s’attachent à créer des vêtements avec un tombé impeccable en digne héritage de la couture. Ils revendiquent une silhouette aérienne, une élégance très parisienne.  

La chemise blanche fait partie de la garde-robe indispensable de Margareth&Moi. Des modèles de chemises qui se déclinent en blanc dans des matières luxueuses : des cotons suisses ou des crêpes et des mousselines de soie. Popeline cassante ou organdi laqué pour un effet papier froissé, organdi sur une popeline douce ou mariée à un ottoman ultra chic ! Ici une mousseline s’envole et là une bande de coton s’enroule autour du bras pour un top en V.

Des chemises aux formes architecturées et innovantes, coupées dans le biais, aux pliages subtils, aux volumes chahutés, aux coutures qui disparaissent et s’effacent dans des plis, autant de détails qui sont la signature de la marque.  

La marque est distribuée en Europe, au Japon, aux Etats-Unis ainsi qu’aux Emirats.

Crédits photos ©Margareth&Moi    

www.margarethetmoi.com

Articles recommandés